AROMA THERAPIE - qu'en pensez-vous ?

touralaric - 30 oct. 2009 à 08:35
 touralaric - 2 nov. 2009 à 14:45
Bonjour,

j'ai vu hier sur france 2, l'émission "envoyé spécial". Ils ont parlé des bienfaits de l"AROMA THERAPIE" et des compléments alimentaires. Tout du naturel.
j'aimerais connaître vos témoignages, votre point de vue par rapport à ce retour au naturel. Je suis tentée d'approfondir le sujet. Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
30 oct. 2009 à 08:56
Bonjour,

Dans le même temps, les autorités sanitaires lancent une alerte sur les compléments alimentaires, y compris les "naturels" qui ne seraient pas aussi innocents et innofensifs que cela....

=> voir ici

=> Voir là


Quant à l'aromathérapie, c'est un peu un "foutoir" dans lequel on peut trouver des gens sérieux mais aussi beaucoup de fantaisistes (parfois dangereux...)...


0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
30 oct. 2009 à 09:14
bonjour,

D'accord avec DCI, il faut faire très attention. Demandez des conseils aussi au pharmacien

Je prend des compléments alimentaires 1 à 2 fois par an
1 cure de bétacarotène 1 mois avant d'aller au soleil
1 cure de cranwberry (prescrite par mon urologue) 2 fois par an

Ce que je fais surtout c'est que je cherche où trouver les vitamines dans les aliments
exp vitamine C : kiwis, oranges, mangues etc...........

magnésium : chocolat lol!!!! etc.................

le tout est de ne pas exagérer sinon cela devient dangereux


0
oh, le but n'étant pas de me ruiner à passer chez des pseudo bienfaiteurs mais plutôt de me relaxer chez moi tout en sachant quoi utiliser et en quelles quantités. Je pense que beaucoup de "bobos" de nos jours sont directement liés au stress de la vie et pouvoir apaiser ses sens est à mon goût une solution à long terme, certes, mais non négligeable.

Mais comme vous dites, la prudence reste en vigueur, comme dans tout "traitement" qu'il soit chimique ou naturel d'ailleurs

C'est pour cela que je recherche quelques témoignages de personnes ayant eu recours à ce type de traitement et quelles en sont leurs conclusions.
0