Kyste et noyau fibreux aux seins

sissi23 - 28 oct. 2009 à 17:38
 lina - 5 janv. 2010 à 15:53
Bonjour,je suis agee de 45ans je m'inquiéte pour le résultat que j'ai eu ,j'aimerais si un senologue pourra m'eclaircir certains points svp.voici le compte rendu:
-Des seins lipomateux(type1)avec présence d'un surcroit d'opacité du QSE droit correspondant à un noyau fibreux stable en comparaison à l'examen de 2002.
-Opacité de ganglionnaire intra-mammaire du quadrant externe gauche.
l'absence de microcalcifications péjoratives.
-Calcifications vasculaires débutantes bilatérales.
Ganglions axillaires bilatéraux.
-un revetement cutané fin et régulier.


L'ECHOGRAPHIE:
retrouve un microkyste homogéne du QSE gauche de 3,8mm .
l'absence de lésions focales droites.

CONCLUSION:
l'absence de lésions focales ou de microcalcifications péjoratives.
microkyste simple gauche de 3,8mm
examen classable ACR2 à droite comme à gauche
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
28 oct. 2009 à 20:17
Bonjour,

D'après le compte rendu, mammographie indemne de toute lésion douteuse , à plus forte raison cancéreuse.

Donc, tout va bien.

A refaire dans deux ans, si aucun problème entre temps.


1
bonjour, je suis vraiment émue d'avoir reçu une réponse de votre part ,vous ne pouvez imaginer le soulagement moral que cela m'a apporté, c'est gentil et je vous en remercie vivement .je ne vous cache pas non plus mon inquiétude de devenir hypocondriaque à force de penser à tout mes problémes de santé.bref à propos de mon examen la senologue m'a demander de refaire une echographie dans 6 mois ,j'ai peur d'attendre toujours le verdict ç dur croyez moi!!! je remercie dieu parcequ'ilya des gens comme vous qui ont le don de partager la douleur aussi bien physique que morale merci encore!!!!!!!!!!!!
0
lina > sissi23
5 janv. 2010 à 15:53
bonjour, j'aimerai savoir si ce que je vais vous dire est inquietant, je suis de nature angoissé, bref j'ai eu depuis l age de 17ans 4fibro adenome dont trois retiré car j avais peur et que ca me faisait un peu mal, la ayant encore eu un peu mal on m a trouvé donc unnouveau fibro adenome au sein droit mais au sein gauche habituellement je n avais tjs rien quan don me controlé le sein droit auparavant mais la on n a noté sur ma conclusion quelques micro kyste, est ce plus grave qu un fibro adenome? aussi benin qu un fibro adenome? et ma vrai question le pourcentage que ca se transforme en cancer si ca peut se transformé en cancer biensur!! j'ai 24ans et aussi est ce que la cortizone a fort dose aurait pu me provoqué ces quelques micro kyste , merci de bien me repondre si vous etes medecin
0