Effets non répertoriés d'androcur?

sasou - 22 oct. 2009 à 14:41
 tite-misttinguette - 2 mars 2010 à 10:16
Bonjour,

Je suis actuellement sous androcur 1/4 de comprimé/jr) +jasminelle av arrêt de 7 jrs. Je suis ce traitement uniquement pr l'acné. J'ai commencé ce traitement en février 09.

En juillet alors que tout allait bien ma dermato m'a augmenté le dosage d'androcur à 1/2 comprimé/jr car j'avais qq petits boutons sur le visage.

En août, j'ai eu un énorme coup de soleil sur le visage avec brûlure sans cloque. la peau à pelé.

Courant septembre j'ai commencé à avoir des douleurs ds les jambes ainsi qu'au visage avec veines devenues apparentes autour des yeux et des tempes. Affolée j'ai appelé ma dermato pr lui demander si cela était due à androcur ou au coup de soleil. Vue les douleurs ds les jambes elle a pensé qu'androcur était peut être trop fort pr moi. Elle m'a conseillé de repasser à 1/4, dose que je supportais auparavant.

Les douleurs ont disparues rapidement mais voilà que je suis sujette à des bouffées de chaleur depuis qq semaines. Elles entraînent des rougeurs sur le visage! Je suis incroyablement inquiète car j'ai peur que ces rougeurs s'installent. Je précise que je n'ai jms eu de problèmes de ce genre avt. Ma dermato me conseille d'arrêter androcur au prochain cycle car elle pense que les bouffées de chaleur sont dues à androcur et non au coup de soleil. Il est vrai que m'a peau n'était pas rouge une fois que la peau avait pelé.

Mais je ne sais plus quoi penser. Ces bouffées de chaleur ne peuvent provenir du coup de soleil donc je crois que c'est androcur le coupable.

J'ai besoin de vos lumières? Qqn peut m'en dire plus sur les rougeurs et androcur? Existe-t-il un lien entre les deux? En arrêtant le traitement est ce que les bouffées de chaleur ainsi que les rougeurs disparaîtront? Je termine ma plaquette ce soir et androcur avec. Mais je reprendrai jasminelle seule au prochain cycle. J'ai peur d'arrêter le traitement et d'aggraver les symptômes ou en voir d'autres apparaître. Androcur cause pas ma de tort à celles qui la consomme.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

oui ... si je me souviens bien ... c'était quelque chose de ce genre ... problème de circulation sanguine liée à la prise de ce médoc. Les effets secondaires sont tellement nombreux ...
Alors les bains dérivatifs c'est une très vieille compétence archaïque tombée en désuétude qui consiste à faire tomber sa température interne via un rafraichissement du périnée. ça parait saugrenu je te l'accorde mais ça résout énormément de problèmes notamment les problèmes de peau comme l'acné, les verrues, le lupus, le psoriasis ... et bien d'autres encore. Le mieux étant de lire le livre de France GUILLAIN à ce sujet mais sinon tu trouveras toutes les infos que tu veux sur le net. Perso j'ai choisi la méthode ''poche de gel'' c'est plus facile pour moi qui suis maman et donc très occupée. Ma fille que j'ai allaité était couverte d'eczéma jusqu'à 5 mois je lui ai fait des bains dérivatifs et miracle en 2 mois plus rien !
ça fait du bien de retourner aux méthodes naturelles après avoir passé plusieurs années de ma vie à me bourrer de médoc et divers traitements contre l'acné.
essayes toujours, ça ne coûte rien, c'est naturel et pas dangereux.
1
Personne pour me répondre??
0
J'ai le même problème que toi depuis l'âge de 12 ans (j'en ai 25). J'ai essayé vraiment beaucoup de chose comme une cure de roacutane 2 fois de suite qui a bien calmé la chose mais qui repartait de plus bel après l'arrêt du traitement. Je te passe tous les traitements locaux et antibio type rubozinc. Je n'ai pas voulu tester androcur à cause des effets secondaires trop importants à mon goût. Ma soeur s'est acheté le Vidal et la liste pour ce médicament est impressionnante ! une seule chose a calmé mon acné : les bains dérivatifs, ça a été long : 1 an mais ça vaut le coup et ça ne fait que s'améliorer. Renseignes toi sur internet si ça te dit et lis bien toutes les contre indications. Il faut arrêter de prendre des merdes ! ça soignera peut être ta peau mais pense à tes autres organes ... amicalement
0
bonjour jlb,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Je constate que tu as suivi à 2 reprises une cure de roaccutane ce que j'ai fait avt de prendre androcur.

As-tu lu ds le vidal des effets secondaires comme les rougeurs liés à des problèmes vasculaires? J'ai déjà cherché sur le net personne n'en parle malheureusement.

Et tu parles de bains dérivatifs. C'est quoi au juste?

Merci d'avance pour ton aide! Les réponses sont rares par ici et je te remercie de prendre le temps de me lire!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tite-misttinguette
2 mars 2010 à 10:16
Bonjour sasou,
je te réponds un peu en retard mais je voulais t'apporter mon témoignage. J'ai pris androcur pour l'acné persistante il y a 2 mois en association avec Diane35 que je prends maintenant depuis 4mois. Je prends un comprimé d'ANdrocur pendant les 20 premiers jours.
AU bout de 15 jours j'ai eu de grosses bouffées de chaleurs suivie de rougeurs persistantes je n'avais jamais eu cela auparavant. j'ai eu la peau très sèchze. Je n'ai pas arrêté car les résultats sur l'acné étaient vraiment très satisfaisant. Mais voila au bout de 2 mois j'ai la peau de plus en plus rouge avec des plaques sur les pomettes. Je me demande vraiment si cela est du a androcur car cet effet secondaire n'est retrouvé nulle part. J'envisage même le laser. En deux mois, cela est devenu catastrophique. J'aurai beaucoup aimé avoir votre témoignage afin de savoir si quand vous avez arrêté androcur cela a disparu. merci beaucoup
0