Savoir plus sur le test de la trisomie21

myllawalass Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 21 oct. 2009 à 20:05
 medina68100 - 21 oct. 2009 à 20:20
Bonjour,
je suis enceinte de 16 semaine j ai fait le test pour la trisomie et je suis sur un seuille de 1/218 alors que le seuille est de 1/250. je dois faire une amniocenthese la semaine prochaine en attendant j ai tres peur pouvez vous m en dire plus ??merci
A voir également:

2 réponses

Bonsoir, le seuil ne veut pas dire grand chose tout seul; il existe des calculs (faits par les professionnels) qui prennent en compte ce seuil avec l'age de la mère, les résultats à l'écho (mesure de la clarté nuccale)... et ce calcul est alors plus représentatif.
Vous pouvez donc avoir un résultat de ce calcul tout à fait normal (avec autant de chances que la plupart des femmes) même avec un seuil au départ qui était limite; à l'inverse, une femme qui a un seuil tout à fait normal au départ, peut se retrouver après le calcul, dans un groupe de femmes à risques!
Donc voila, ça dépend de bcp de choses!
0
medina68100
21 oct. 2009 à 20:20
salut moi j'ai fait une amiocintaise care mon bebe a un sousi il te mete une grande eguille dans le ventre il vont te preleve du sang dans le cordon est du liquide amiotique puit tu doit atandre 15j pour avoire les resulta ensuite pandant 10joure du doit te metre au repo care tu hora un risque de fosse couche
0