Cristaux delpacer dans les oreilles

Signaler
-
Messages postés
76470
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
-
Bonjour,
je suis aller chez un orl hier il ma remis en place des cristaux deplacer d une oreille je n et plus de vertige mais j'ai la tete comme angourdie et j'ai des naussées tres fatiguer et opressée et ce normal et que peutprovoquer c et deplacement merci pour votre reponse
A voir également:

2 réponses

Messages postés
76470
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
28 656
Bonjour,

Les manoeuvres souvent brutales (mais c'est nécessaire) pour déplacer les cristaux , peuvent effectivement s'accompagner de quelques effets secondaires identiques à ce que tu décrits. C'est sans gravité et cela disparait dans les jours qui suivent.

Bonjour j ai la même chose vertige positionel de hat et bas depuis la magipulation 20 jours j ai la tête angourdi maux de tête envie de vomir pas de vertige mais sensation de tanguer c est gênant au quotidien cela a durer combien de temps pour que tout rentre dans l ordre
Messages postés
76470
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
28 656 > Hak
"Un certain temps" ... De quelques jours....à quelques mois.
Messages postés
927
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2020
30
Bonjour,
Ce que tu as subi s'appelle une manoeuvre de Sémont. C'est très brutal, mais il n'y a que cette méthode pour "desagglutiner" les otolithes.

Imagine que tu mettes de l'eau sucrée dans un petit bocal et que tu laisses reposer toute une nuit.
Le lendemain, même si tu retourne le bocal, le sucre restera collé...
Il faut secouer pour revenir à une situation normale.

Tu peux avoir des vertiges résiduels pendant quelques jours, mais nettement moins forts que ceux que tu avais et sans les nystagmus.
Cela dit, si les symptômes devaient se prolonger, retourne chez ton ORL pour recommencer la manoeuvre.
Parfois plusieurs séances sont nécessaires.

C'est très fatiguant pour le patient, donc on peut considérer que ton état est normal eu égard à ce que tu as vécu.

Cordialement.