Probleme de santée !!

juju0021 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 21 oct. 2009 à 10:53
juju0021 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 18 déc. 2009 à 15:11
Bonjour,

Je m'appelle Juliette et j'ai 12 ans. Pour commencer je vous explique ... Il y a 6 mois j'avais des vertiges à répétions et des mots de tête très violents . Je suis aller voir mon généraliste qui m'a fait faire une série de prise de sang, il n'y avait rien d'anomale. Quelque semaines plus tard mes vertiges étaient de plus en plus violant et je perdais souvant l'équilibre. Mon médecin m'a fait allée voir un ophtalmologiste qui m'a fait un fond d'oeil ou il n'y avait rien d'amormal, puis il m'a fait voir un ORL, celui-ci m'a fait un examen de l'oreil interne qui s'est révélé egalemnt négatif ... Puis je suis aller faire un scaner qui lui aussi s'est révéle négatif ! Mon médecien m'a fait hospitaliser, pendant mon hospitalisation j'ai vu un neurologue et un psycologue (aller savoir pourquoi ^^ bref)!! Le neuro m'a fait passer un electroencephalogramme qui était très normale ... Bon j'ai vu le psy (je vous raconte pas , vous vous imaginez !!! ) ! Les vacances se sont passer plus calement malgrée les vertiges et mots de tête ! A la rentrée plus rien n'allais et j'ai mes simptômes qui sont revenus avec en plus des horribles mots de ventres ! Je suis retournée voir mon généraliste qui m'a refait faire des examens sanguins qui eux on révéler une anormale hausse de bilirubine et une très grand hausse de prolactine. Pour cela je suis aller voir un gastroantrérologue qui m'a fait une écographie où il n'y avait RIEN ! Et je suis aller voir un andochrinologue qui lui m'a fait passer un scaner qui s'est révéler également négatif !! Le gastro pense que pour la taut élevé de bilirubine que se soit la maladie de Gilbert,qui est totalement bénigne !!

Voilà je voulais savoir si vous aviez eu des cas comme moi dans votre entourage et si vous avez des conseils ?

merci d'avance

juliette

4 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
21 oct. 2009 à 11:11
Bonjour
Je n' ai pas la solution globale à tes problèmes mais je pense qu' il faut approfondir le problème de la prolactine. La prolactine est secrétée par une petite glande accrochée sous le cerveau: l' hypophyse. Dans cette hypophyse, il doit y avoir une zône qui secrète cette prolactine en excès: un adénôme qui peut être minuscule (micro-adénôme). Dans ce cas, il n' est pas visible sur le scanner; il faut faire une IRM ( résonance magnétique nucléaire ). C' est important car l' excès de prolactine bloque les règles (aménorrhée ) et, pour plus tard, contrindique la contraception orale.
0
juju0021 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 5
21 oct. 2009 à 15:20
Bonjour ,

j'ai oublier de noter dans ma présentation que j'ai faut une IRM il y a 2 jours et qu'elle s'est motrée négative ... Mon Andochrino ne veut plus me voir car il dit que ce n'est paas la paine ...

Merci de ta réponse !
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
21 oct. 2009 à 18:45
Alors il faut contrôler la prolactine une fois par mois et si elle reste élevée prendre un traitement ( Parlodel ou équivalent )
0
juju0021 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 5
18 déc. 2009 à 14:54
Merci c'est ce que je fait !
Il s'est révélé que ce qui causais tous ces symptomes est une grande partie de stress !

merci encore
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
18 déc. 2009 à 14:57
Je suis heureux que ça aille mieux.
0
juju0021 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 5
18 déc. 2009 à 15:11
Merci !
0