Inapercu...

Résolu
anonymousman - 20 oct. 2009 à 22:01
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 - 21 oct. 2009 à 10:14
Bonjour,
bonjour je suis un homme de 14 donc en 3eme et je suis touché par un probleme depuis des années.

je tiendrais juste a m'excuser pour le long message qui suit mais il est proportionnele a mon probleme.

en realité je passe quasi totalement inapercu...j'ai la chance d'avoir quelque potes dont un des plus drole et des plus respecter du college mais c'est les seuls avec qui j'osent parler etc....

en faite je n'ose pas parler de peur qu'on se foutes de moi si je dit une chose de ridicule.en effet j'ai du mal a avoir des amis et en retour beaucoup de mal a me faire accepté.

en effet je suis de petite taille ce qui me complexe grandement car la seule fois ou je suis sortit avec une fille (et c'est elle qui avait demander evidement)elle etait plutot grande...ca peut paraitre ridicule mais je me sentais vraiment...sans vouloir faire de l'humour rabesser.


j'ai aussi la chance d'avoir fait en tout pendant 7 de la gym et de la capoeira c'est la seule chose dans laquelle je suis respecter(en effet je suis plutot doué pour les "accrobaties" et ca ne me genera jamais de faire un salto sur le goudron)mais le probleme etant que je n'aime pas me montrer en spectacle devant tout le monde dans la cour ca n'est pas de la timidité a ce niveau la mais plus une non-envie de devenir un type qui se la pete comme un fou.

je n'ose pas approché les filles et leur faire la bise meme si je les connais depuis un petit moment la seul que j'ose approché est une amie qui prend mon car.

et ce qui ma anéanti c'est que recemment un ami voulait m'inviter a une petite fete mais comme 2 gars qui ne me blaire pas devait venir et qu'il les connait depuis plus longtemps que moi.

aussi quelque chose qui me bouffe c'est que lorsque un ami plutot aimer des autres sors une blague en classe ou quoi tout le monde est ecroulé et moi si j'en sors une aussi drole voir plus j'ai le droit a "pfffff quelle boulet"ou encore"guignol va."et je n'ose plus repliqquer car si je dit quelque chose meme tres blessant ca ne touche pas les autres...

je ne leurs ai pourtant rien fait et plus le temp passe plus ca empire des qu'il y a par exemple une mauvaise odeur meme qui viendrait de dehors c'est "aaaa t'est un porc etc..."

pour resumé je vis dans l'ombre de mes amis,je suis de petite taille ce qui n'arrange pas le tout,je ne touche pas les autres,bien souvent on m'ignore,tout ca m'enerve et me rend agressif voir violent meme chez moi,j'ai aussi la chance d'etre dans un college pas du tout axée sur les modes sinon ca serait pire etant donné que je porte de la mode mais pas trop car je deteste les panneau publicitaire ambulant,je n'ai pourtant aucun probleme "d'epiderme"et aucun complexe au niveau de mon corp en dehors de mataille, je vois le mal partout et des que quelqun rigole c'est de peur qu'on se moque de moi,j'ai un manque flagrant de confiance en moi,c'est assez difficile d'en parler mais il m'arrive meme de m'endormir le soir les larmes au yeux et j'ai bien peur de n'etre pas loin de la depression...

ps:encore desoler pour ce tres long message.
A voir également:

11 réponses

Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
20 oct. 2009 à 22:10
Tu sais j'ai longtemps vécu la même chose j'étais un peu la tête de turque.. Et puis un jour je me suis rebellé ^^ marre d'être la petite fille gentille à qui on pouvais tout dire sans qu'elle ne réplique je suis devenu la "méchante" si l'on puis dire.. Ne te laisse pas marché sur les pieds, affirme toi.. = ) Tu n'a pas à souffrir à la place des autres..
Se ne sont que de pauvre gamins qui trouve rien de mieux à faire que de s'amusé à rabaissé d'autre personne sans imaginée que eux même ne valent peut-être pas plus que certain..

Ma mère dis toujours "il faut apprendre à balayé devant sa porte avant de balayé devant celle des autres" et elle n'a pas tord = )

Ne te rend pas malade pour de pauvre gens s'en importance ; )
0
ciinderella** Messages postés 78 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 4
20 oct. 2009 à 22:47
je pense que tu as raison quand tu dis que tu n'a pas confiance en toi, mais bon tu es dans une période difficile (l'adolescence)^^ Apprend à t'affirmer, n'est pas peur du regard des autres on y attache souvent trop d'importance alors qu'il n'en vaut pas la peine
Et puis pour ta petite taille, il ne faut pas que se soit un complexe, c'est dans tes complexes que tu peux trouver ta force.. Ne reste pas dans l'ombre de tes amis il ne sont pas mieux que toi.
Affronte le regard des autres si tu ne leur plait pas, ne te renferme pas sur toi même c'est juste qu'ils ne te meritent pas. Et pour ceux qui se permettent de jugé et de critiqué tout le monde c'est généralement ceux qui sont les plus complexé^^

Alors bats-toi pour affirmer ce que tu es, pour montrer que tu vaut autant que les autres, et qu'il ne faut pas vivre à travers le regard d'autrui

Bonne chance
0
anonymousman
20 oct. 2009 à 22:47
oui je pense que je vais suivre ton conseil et je verrais si ca marche^^
0
anonymousman
20 oct. 2009 à 22:49
enfin vos conseil plutot parcque ciinderella a poster alors que j'etait en train d'ecrire ma reponse^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
20 oct. 2009 à 22:56
^^ Puis ne pense pas à eux, car eux ne s'inquiète pas de toi = ) au soir je pleuré tout se que je pouvais parce que au collège j'me faisais insulté et j'm'en rendais totalement malade.. Ne tombe pas dans ce vice ; )
Sois plus fort qu'eux ^^

Biiz

Bonsoir Ciinderella = P
0
ciinderella** Messages postés 78 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 4
20 oct. 2009 à 23:04
Comme l'a dit Isaabelle ne tombe pas dans ce vice, et essaye d'en faire une force je m'explique:
quand les autres se moquent de toi ne leur montre pas que cela peut t'atteindre car ils ne s'arreteront jamais.
Tu vaut beaucoup mieux qu'eux car n'oublie jamais que " Le moqueur deviendra moquerie"
un jour tu aura ta revanche la roue tourne pour tout le monde...
Je saiis de quoi je parle :D :D

Biiz

Bonsoir Isaabelle ; )
0
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
20 oct. 2009 à 23:05
Oui la roue tourne ^^ et en plus t'es tout jeune ^^
0
anonymousman
20 oct. 2009 à 23:25
justement c'est tout jeune que c'est le pireXD(oui en effet d'apres ce que j'ai pu voir le college c'est probablement le pire je m'explique:le lycée c'est plus ...comment dire...mature dans beaucoup de cas et la primaire c'est beaucoup plus "enfantin")

fin bon je suis plus loin du lycée je vais me demmerder et je vais survivre jusqu'au lycée^^y a que 1ans)
0
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
20 oct. 2009 à 23:31
Le lycée c la merde --'
0
ciinderella** Messages postés 78 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 4
20 oct. 2009 à 23:36
tu te plaira mieux au lycée tu verra ce n'est pas le même monde^^
Tout est différent et le diversité y est plus grande tu t'adaptera beaucoup mieux et le collège c'est ce qu'on peut appeler l'âge bête!! :D
Mais bon c'est pas la mort non plus tout le monde y a survécu ne t'en fait pas
0
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
21 oct. 2009 à 10:14
Euh non pas tout le monde ^o)
Bref c'est un mauvais moment de ta vie à passé ; )
0