Oubli de pilule

ika - 20 oct. 2009 à 20:28
 laeti - 20 oct. 2009 à 23:01
Bonjour, j'ai eu un rapport dimanche soir et j'ai oublier de prendre ma pilule le dimanche et le lundi ya t'il des risque ? merci de repondre au plus vite svp

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
20 oct. 2009 à 21:13
Bonsoir

Bien sur qu'il y a des risques.!!!

bye
0
bonsoir,
Il y a toujours des risques mais a quelle comprimé de ta plaquette en était tu?
0
Bonsoir,
oui il y a un risque dès lors que tu oublies UN seul comprimé!!!

alors plusieurs choses: lorsque tu as oublié 1 cp après plus de 12h, tu dois:
1/ prendre TOUT DE SUITE dès que tu t'en rends compte, ton comprimé oublié et continuer comme avant ta plaquette, même si tu dois prendre 2 comprimés d'un coup!!!!
2/ il faut EN PLUS que tu utilises un autre moyen contraceptif, le mieux ce sont les préservatifs, si tu as des rapports pendant 7 JOURS APRÈS l'oubli
3/ et enfin si tu as eu un ou plusieurs rapports DANS LES 5 JOURS AVANT L'OUBLI de ton comprimé, tu as un risque de grossesse et donc il est fortement conseillé de prendre un contraceptif d'urgence = pilule du lendemain disponible dans toute pharmacie, et ceci le plus précocément possible soit le mieux dans les 24h après le rapport.

Voila, donc dans ton cas, c'est limite limite pour prendre la pilule du lendemain (c'est 72h max après le rapport); et sinon il aurait donc fallu que tu prennes les comprimés oubliés tout en continuant comme avant ta plaquette.
Et il te reste combien de comprimés sur ta plaquette encore?

Cordialement
Laetitia
0