Palpitation qui s'accélère

ciinderella** Messages postés 78 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 15 oct. 2009 à 20:49
 THALY - 12 avril 2010 à 10:18
Bonjour,
j'ai un petit soucis, très fréquemment alors que je ne suis pas angoissée ni même anxieuse, mon coeur se met à battre très vite et je suis d'un seul coup essoufflé. Pendant ces palpitations rapides, qui peuvent durer 2 à 3min je ne peut rien faire ont dirai que la peur m'envahit ou quelque chose dans le genre. Mais comme je l'ai déjà dit je ne suis ni angoissée, ni stressée contrairement à ce que le médecin m'a dit.
Pouvez vous m'aider??
Mercii

1 réponse

bonsoir!!
j'ai le meme soucis qeu toi...
c'est fort désagréable!!!
j'ai consulté mon docteur vu que ça n'allait pas en s'arrangeant, il ma fait passer des examens et pour ma part c'est de la tachiecardie(pas sure de l'orthographe:-S) due a une malformation du coeur sans gravité...
voila
courage a toi
a bientot
0
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358
16 oct. 2009 à 11:40
Bonjour,

Ne pas confondre tachycardie et extra-systoles auriculaires (palpitations). Ce sont deux choses différentes (mais qui peuvent être parfois associées).

Les extra-systoles se retrouvent le plus souvent chez des sujets plutôt à tendance "nerveuse", émotive ou angoissée. Il s'agit d'une excitabilité excessive du coeur, totalement bénigne mais qui peut être parfois gênante.
Des traitements très simples phytothérapiques ou à base de magnésium peuvent rendre service.

0
Ne cherche pas de réponses sur internet. C'est un sujet très important, et crois moi, je sais de quoi je parle. Mon conseil: consulte ton mdc traitant, et lui demander de te confier à un cardiologue qui jugera des examens à faire.
0