Soutien psychologique aprés FC
Résolu
christophe9583
-
3 janv. 2008 à 10:41
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 - 13 janv. 2008 à 11:51
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 - 13 janv. 2008 à 11:51
A voir également:
- Soutien psychologique aprés FC
- Perlèche causes psychologique - Accueil - Démangeaisons - Mycoses
- Soutien psychologique grossesse - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- Dépassement de terme cause psychologique - - Jour de l'accouchement
- Blocage psychologique pour faire caca - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Feuille de choux dans le soutien-gorge - - Allaitement
2 réponses
tignes
Messages postés
159
Statut
Webmaster
Dernière intervention
12 août 2008
116
3 janv. 2008 à 23:22
3 janv. 2008 à 23:22
C'est une bonne idée de vouloir consulter un psychologue ou un psychiatre, ça vous aidera surement beaucoup...vous devez pouvoir en trouver dans votre région car tous ces praticiens peuvent s'occuper de ce qui vous est arrivé .. Le mieux est de vous renseigner auprès de votre médecin ou de votre pharmacien, ce sera le plus simple...
Bon courage
Bon courage
llilo
Messages postés
1412
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
881
13 janv. 2008 à 11:51
13 janv. 2008 à 11:51
je suis toujours interloquee par la sectorisation des specificites de la sante.On s'occupe d'une chose; le probleme initial sans se preocuper des dommages collateraux.en milieu hospitalier vous n'etes QUE la pathologie pour laquelle vous etes entrés ,pas un individu...Il devrait etre possible de vous renseigner là ou vous avez effectue l'interruption de grossesse. Il existe dans ces structures, une cellule qui s'occupe de la douleur physique et /ou psychologique.Et cela meme a distance ,car le temps n'arrange pas forcement les choses,ces professionnels peuvent etre des psychologues ,des sages femmes ou meme d'autres parents ou parents en devenir qui ont subit ce genre de drame et qui peuvent vous aider a verbaliser et a arriver a voir au dela de votre douleur.
Essayez aussi la PMI(protection maternelle et infantile)de votre secteur qui peut peut-etre vous renseigner.
en tout cas tant que vous n'irez pas mieux tous les deux vous aurez du mal a mettre un autre bebe en route,cas c'est interdependant de votre bien-etre.Et d'autre part ,pour vivre votre future grossesse sereinement ,il faut que vous puissiez etre degages de la peine, de la culpabilite et de l'angoisse du"et si on y arrivait pas cette fois encore ,et si ca recommencait..."
en bref ,je n'ai pas d'aide concrete a vous apporter,desolee, mais je vous souhaite d'aller mieux rapidement tous les deux , d'avoir un bebe qui vous comblera et que vous comblerez
Essayez aussi la PMI(protection maternelle et infantile)de votre secteur qui peut peut-etre vous renseigner.
en tout cas tant que vous n'irez pas mieux tous les deux vous aurez du mal a mettre un autre bebe en route,cas c'est interdependant de votre bien-etre.Et d'autre part ,pour vivre votre future grossesse sereinement ,il faut que vous puissiez etre degages de la peine, de la culpabilite et de l'angoisse du"et si on y arrivait pas cette fois encore ,et si ca recommencait..."
en bref ,je n'ai pas d'aide concrete a vous apporter,desolee, mais je vous souhaite d'aller mieux rapidement tous les deux , d'avoir un bebe qui vous comblera et que vous comblerez