Hepatite C: Test PCR? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  pp_paul - 11 déc. 2018 à 16:38
Bonjour,
j'ai 36 ans on m'a fais un depistage de l'epthite et maleureusement c'est positif mon medecin m'a demandé de faire un 2ième test apelé PCR j'ai peur je ne dors pas je ne mange pas connaissez vous quelqu'un comme moi que pensez vous de ma peur merci
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
bonjour à tous. je suis positive comme vous à l'hépatite. je l'ai sû recemment par une prise de sang de routine , apparemment ce serait de naissance et mon pcr est très élévé, à plus e 40 000. j'aimerai savoir ce que cela signifie. mais mon gastro enterologue dit que ça n'a rien à voir avec l'évolution de la maladie. est ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir là dessus? merci à vous

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 13058 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
2
Merci
bonsoir biess,

J'ai fait quelques recherches sur le net et d'après ce que j'ai lu : la PCR est le taux de virus dans le sang ou charge virale. On peut ainsi avoir une charge virale très élevée et un foie très peu atteint, ainsi qu'une PCR peu élevée et un foie très abîmé...

Voilà donc je pense que ton gastro ne te cache rien, donc il ne faut pas que tu t'inquiètes!

Surtout garde le moral, c'est la base de tout!!!! il faut que tu sois plus forte que ce foutu virus!

Ne te considère pas comme malade, je crois que c'est la meilleure arme contre les virus...

Bon courage et surtout happy face....

Sam
Publi-information
merci sam, merci infiniment. je continuerai à surveiller ce taux, en espérant de rester toujours asymptomatique comme je le suis maintenant.

bisou
Messages postés
156
Dernière intervention
14 mars 2013
37
0
Merci
Salut ,

Ta peur est totalement normale !! Mais il faut essayer de te décontracter et de penser a autre choses ! Et dit toi bien qu'il faut faire se second examen, a mon avis même si il est positif cela te tranquilisera ... Bon courrage et bonne chance
merci pour ton message j'ai obtenu le résultat c'est négatif dieu merci mais vraiment j'ai passé des moments trop difficiles je suis prete a m'associer a une association de lute contre cette maladie et a consacrer mon temps pour cela car il ya une grande difference entre entendre de la maladie et vivre la sutuation merci une 2fois pour ton soutien
0
Merci
quelle chance tu as en effet.comme c'est généreux à toi de vouloir consacré du temps pour lutter contre cette maladie,mais ne préférerai tu pas aider des gens en individuel..Comme commencer ici à dialoguer avec des gens comme moi qui ont eux une hépatite et vivent et souffrent avec dans la plus grande indifférence générale.....bonne journée a toi.
bonjour,
evidemment dieu merci je sais ce que tu ressent meme si j l'ai vecu seulement qq jours et vous vous sentez bien maintenant est ce que vous prenez des medicament et cela dure depuis quand je vous souhaite de tout mon coeur la guerison totale avec le traitement c'est fort possible au revoir
Messages postés
2
Dernière intervention
15 mars 2010
0
Merci
bonjour à tous. je suis hépatite positive comme vous, je l'ai sû il n'ya pas longtemps par une prise de sang de routine. il parrait que je l'ai attrapé à ma naissance et que ma mère serait porteuse saine. mais mon pcr est très élévé, > à 40 000. j'aimerai savoir ce que ce l signifie et s'il ya des chances de guérir car j'ai trè peur.
merci de me consacrer un peu de temps
0
Merci
Bonjour biess, il ne faut pas que tu stresses... Je sais que c'est facile à dire! il faut que tu fasses confiance au corps médical! pour le pcr je ne pourrais pas te répondre par rapport à ton taux! es tu suivi à l'hopital?

Comme je l'ai dit les traitemenst sont de plus en plus efficace, il faut y croire et avoir le mental... Et aussi essayer d'avoir une bonne hygiène de vie (pas de cigarette, ni alcool, et manger équilibré, faire aussi attention au tabac passif, éviter certains médicaments comme les anti inflammatoires...)
Mais votre médecin sera mieux vous renseigner que n'importe qui!

Tu peux essayer aussi l'extrait de papaye fermentée qui se vend en parapharmacie ou sur le net! L’extrait semble également jouer un rôle protecteur pour le foie chez les patients atteints d'hépatite C (d'après des recherches faites par le professeur Marotta).

bon courage à tous!
biess
Messages postés
2
Dernière intervention
15 mars 2010
-
merci sam pour tes encouragements. je constate que tu es très forte mentalement. moi je mène une hygiène de vie aussi saine que possible ( pas d'alcool , ni de drogue, ni de cigarette), mais c'est le fait de savoir que je suis porteuse de l'hépatite qui me dérange. je suis aussi suivie à l'hopital, mon gastro enterologue m'a fait comprendre qu'on ne pourra traiter la maladie que lorsque les enzymes hépatiques seront élevés, pour l'instant ils sont normaux. ce qui m'inquiète c'est mon pcr, il est positif et sup à 400 000 pourtant le max est 20 000 et je ne comprend pas, pourtant c'était 4 000 l'année dernière. je ne sais pas ce que cela veut dire. mais mon medecin demande de ne pas m'inquièter. mais j'ai peur qu'il me cache quelque chose.

à bientot
0
Merci
bsr.je tapporte la rps a ta question.tu ne manqe plus ou presque ^plus sans doute par peur d'avoir mal vomir ou autre je suis passer par la .je pese 46k et jai 42ans .jai 2 grands enfants mamie en plus jai le soutiren de mes proches mais suite a divers taitements qui mon rendue tres malade jai decider de tout arreter.je vis donc avec 2puis 1999 et j'etais aide soignante aussi bien dire que mon metier jai tirer 1 trait 2sus.si tu deprime et que tu na gout a rien et que tu na plus d'appetit tu tombera tres vite en poid comme moi et tes forces avec.essai de manger comme moi ce quil te plait et au moment ou tu as 1petite faim n'attend pas de passer a table .sachant que poir nous certains aliments sont interdit tu dois marcher ainsi bon courage a toi
0
Merci
Racha, je suis moi-même porteuse du Virus de l'hépatite C depuis près de 10 ans, la PCR s'il elle s'avère exacte par ce deuxième test sera ensuite probablement suivie d'un prélèvement hépatique, ou d'une fibroscopie, un test sanguin spécifique à la clef... Le fait de ne pas manger et de mal dormir est sans doute un symptôme, qui normalement s'accompagne d'une grande fatigue... Jusqu'à l'année dernière, seule une tritérapie existait, mais pas toujours efficace pour ce type de souci, tout dépend du phénotype exact de votre hépatite C... Il ne faut pas vous alarmer (plus facile à dire qu'à faire mais : vrai !), une hygiène de vie correcte et la non absorbtion "totale" d'alcool est un premier réflexe à avoir, un gastro-entérologue vous en palerait sans doute mieux que moi, sachez juste que l'on peut vivre avec, mais qu'il est "sage" de se soigner, la tritérapie allie principalement le Copégus et le Pégasys, le premier sous forme de comprimés, le second sous forme d'injection (ventre ou cuisse)... Au début cela est un peu "lourd" à vivre, mais on s'y habitue très bien, la tolérance et souvent "pas trop mauvaise", il faut cependant bien contrôler les "plaquettes" que ce traitement affaiblit souvent.... N'ayez pas peur, un nouveau traitement est arrivé en France, qui a fait ses preuves à l'étranger, je le commence la semaine prochaine.... si cela peut vous faire du bien d'en parler, vous pouvez me contacter sur : jackye15@sfr.fr ..... Courage ! Vous n'êtes pas seule .... et par chance, cette maladie ne fait pas souffrir... à bientôt peut-être... Jackye :)
0
Merci
Bonjour,
je sais que vos messages dates de très longtemps mais aujourd'hui je suis en train de passer par le même chemin.
J'ai trop peur. J'ai arrête toutes les bêtises depuis très longtemps. J'ai une belle vie aujourd'hui. Je suis marié à une femme qui n'a jamais fait des bêtises...(vous savez de quelle bêtises je parle).
aujourd'hui je travail, j'ai tous ce qu'il faut pour vivre et j'ai peur de tout perdre.
Ils ont envoyé mes tests Antigene Hbs et Antigene Hbc à biomnis (je pense que c'est pour le pcr).
Le taux d'immunisité pour Antigene Hbs est bien positif (supérieur à 10 ==> 30 UI/I).
mes taux de transaminases sont dans les normes. En effet, c'est moi qui a demandé de faire un bilan général par une prise de sang. Ce n'est même pas le médecin...
Quelqu'un qui a mis tout derrière lui et il a décidé d'être un vrai homme a t-il une chance ? En plus, y a ma femme. Quoi dire à ma femme.
Je ne mange pas depuis ! J'attend les résultats et j'ai trop peur. J'ai commencé à imaginer des choses depuis en me disant que ce sont peut-être les symptômes.
Partagez avec moi vos expériences svp. J'ai 31 ans. Mon travail ? Est-ce que les gens reprend leur travail après le traitement ?
La biologiste m'a dit qu'elle est sur à 99% que c'est bon pour le B mais et il faut encore confirmer pour le C.
Merci d'avoir consacré votre temps pour lire ce message
Messages postés
156
Dernière intervention
14 mars 2013
37
-1
Merci
Je suis contente poue toi que ce 2eme teste soit négatif !! Vraiment tu as de la chance et dis toi bien que 2 preuve valant mieu qu'une !!

Bonne continuation a toi

Juliette
salut juliette,
merci infiniment je rmerci dieu car vraiment il m'a donné une chance pour revivre oui tu as raison 2 test c mieux le 1 c'etait le dépistage mé le 2 c la pcr mon medcin me dis c pas la peine de les refaire et entre nous j'ai pas le courage de les refaire merci a toi et restons en contact si tu veux bay
racha
-1
Merci
Je suis dans le meme cas. J'ai 25 ans, jamais touché a la drogue et toujours mis le preservatif. Le medecin m'a appelé hier pour me dire que le premier test est positif limite en rigolant histoire de me rassurer. C'etait un test pour valider ma relation avec ma ptite amie et en plus je suis en train de signer pour un appart, faut que je rechange toutes les assurances si j'en trouve une .......... je suis soit abasourdi, soit en mega stress. Je sais meme pas quoi faire par rapport a mes amis, ma famille, ma ptite copine, mes ex, j'ai ptet infecté des gens sans le savoir. Je sais meme pas depuis combien de temps je l'ai!
Desole de vous balancer tout ca mais je tombe de haut
Bonjour à tous,

je voulais répondre à Jean yves, il ne faut pas t'inquiéter, moi j'ai été rediagnostiqué positif le 31 decembre, j'ai fait mon pcr vendredi qui s'est révélé négatif, une bonne nouvelle! J'étais completement angoissé les 1 premier mois, je ne dormais plus, je psychotais! je me posais les mêmes questions que toi, mon compagnon a fait les test qui sont négatif pour lui, d'apres mon hepatologue il est très très rare que cette maladie se transmette sexuellement le risque est élevé quand tu as des relations pendant les menstruations de ta partenaire!

Je dois refaire une pcr dans 6 mois pour etre sur que c'est négatif. Je ne m'inquiète plus, je me dis que même si je suis atteinte, il faudra faire avec et les traitements sont de plus en plus efficace surtout quand la maladie est prise à temps! Je précise que moi aussi je n'ai jamais pris de drogue ni alcool ni cigarette, une hygiene de vie assez saine, ni percing, sauf aux oreilles (comme toutes les filles) et ça peut être du à ces deux petits trous dans mes oreilles.... donc on se dit pourquoi moi!!!
Avant même de savoir que ma PCR était négative, c'était completement zen, il ne faut pas stressé, bcp vivent très bien avec! une dernière chose si tu habites la région parisienne, je te conseille hopital beaujon, c'est vraiment les meilleurs de toute la france! mais tu seras bien suivi ailleurs aussi!

Pour ce qui est de ton assurance, tu n'es pas obligé de leur dire que tu as l'hepatite c...

bon courage
Publi-information