J'ai peur de tomber enceinte

chams - 13 oct. 2009 à 03:51
 meriouma - 13 oct. 2009 à 11:29
Bonjour,
j'ai eu mes règles le 19 septembre et j'ai euun rapport avec mon partenaire le 25 septembre , en principe j'ai un cycle entre 24 et 28 jours ; je voudrai savoir qu'est qu'il y a lieu de faire pr savoir si je ss enceinte ou pas , sachant que je ne vx pas l'etre , en ce moment
merci pour votre réponse

4 réponses

survival67 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
13 oct. 2009 à 04:10
slt..eh bien tu n'as qu'a faire un test de grossesse et par la suite tu verras tu dois attendre environ 10 jours..
0
bonjour shams,
d'aprés mes calculs, la période de tes rapports est loin de ta date de ton ovulation c'est a dire elle ne correspondent pas aux jours que tu peux tomber enceinte bien sur je me base sur ton cycle menstruel, il reste que tu patiente encore si t'as un retard de tes régles un retard de 4 jours suffit pour que tu fasses un test de grossesse (un test urinaire vendu e pharmacie sans ordonnance).je te souhaite bon courage.
0
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
13 oct. 2009 à 11:23
Bonjour chams,
alors je ne vais pas être d'accord avec meriouma!
Si tu as eu un cycle court (24j) il se peut que tu aies eu ton rapport à seulement 3 ou 4 jours de ton ovulation, or les spermatozoïdes peuvent vivre jusqu'à 3jours dans ton corps, donc il y a une possibilité que tu sois enceinte.

Donc le mieux dans ta situation (car trop tard pour la pilule du lendemain!) il faut attendre un retard de règle éventuel et tu pourras alors faire ton test; sachant qu'un seul jour de retard suffit pour une fiabilité à 99%.

Bon courage
0
enfin; effectivement belle a absolument raison moi je me suis basé sur un cycle de 28jours, enfin patiente un peu et fais un test de grossesse après un retard de 03jours pour que la béta hcg sera bien concentrée dans ton 'urine.bon courage et donne moi de tes nouvelles
0