Conseils

Résolu
orchidée - 12 oct. 2009 à 13:00
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 14 oct. 2009 à 08:54
Bonjour,

J'ai bientôt 26 ans et depuis quelques temps nous avons décidé mon amour et moi même d'avoir un enfant!
J'aimerais avoir des conseils sur cette conception!
Merci à tous

7 réponses

bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 419
12 oct. 2009 à 14:14
Bonjour orchidée!
tout d'abord il faut avoir des rapports sexuels! ;D non je te taquine biensûr tu dois le savoir lol

Moi je te conseillerais, si ce n'est déjà fait, de faire une consultation pérconceptuelle avec ton gynéco, qui verra si tout va pour le mieux pour faire ton bébé (prise de sang pour toxo, rubéole etc..., urines...)

Ensuite le mieux et bien c'est de ne pas trop se prendre la tête. Si avec ton homme vous êtes prêts, laisser faire les choses et ça viendra bien assez tôt.
Ne te pose pas trop de questions pour le moment et fonce, normalement il n'y a rien qu'on puisse t'apprendre que tu ne connaisse certainement déjà!

Bonne continuation
0
Bellebelle,

Et bien, tout d'abord je te remercie de m'avoir répondu, ô plaisir!
Après avec mon mec on s'est bien marré sur ta première phrase! Petite taquine!
Pour continuer sur notre conversation et bien je viens d'avoir un rdv chez le gynéco il y une semaine! Frottis fait et tout va bien! Auscultation nickel.......Donc tout va bien !
Après j'avais des questions sur ma période d'ovulation (que j'ai résolu maintenant) et je souhaitais également discuter avec des femmes dans mon cas tout simplement! Je sais que plus on y pense moins il s'accroche mais je t'avoues que ce n'est pas évident dans le sens ou lorsque tu décides de passer à l'acte c'est que nous sommes prêt(s)! Donc comment ne pas y penser? IOI
Cela dit de ton côté as tu un enfant?
0
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 419
13 oct. 2009 à 09:22
Bonjour orchidée!
Alors oui c'est clair que lorsqu'on décide de faire un bébé on ne peut qu'y penser, c'est évident.
Moi j'ai déjà une petite fille qui va bientôt avoir 2ans, alors elle était désirée mais pas tout de suite, donc réelle surprise! ;-) Aujourd'hui j'attends mon 2ème ptit bout et là c'était bien prévu, donc je te confirme que ça n'a rien à voir. Là je savais à quelle période nous "risquions" de le fabriquer donc c'est compètement différent.
Alors oui on y pense mais il ne faut pas que ça devienne une obsession en fait.

Il faut partir dans l'optique qu'on risque de ne pas tomber enceinte tout de suite (la durée moyenne pour tomber enceinte c'est tout de même 1an!) et donc ne pas se prendre la tête quand les test est "négatif"!

Le mieux c'est d'avoir une bonne fréquence de rapports, sans que ce soit tous les jours (au contraire car le sperm est moins concentré)
Ne pas se laver tout de suite après le rapport et rester allongée un peu plutôt que de se lever pour aller aux toilettes! lol

Voilà je crois que vous êtes parés pour la grande aventure et je ne vous souhaite que ça ^_^!
0
Bellebelle,

Comme toujours je te remercie pour ton message concis, clair et constructif!
Nous avons eu un réel plaisir à te lire mon amour et moi même!
Ravis que vous ayez une petite fille et un second en route! Mais dis moi ? tu es enceinte de combien de mois?
Que de question mais je sens à travers cet écran que je peux te demander conseils et sincèrement dans ce monde ça rassures et surtout ça fait plaisir!
Nous nous posons une question:
Comment a réagi ton amour lors de cette première grossesse? Tu me dis qu'elle été désirée mais que vous ne l'attendiez pas aussi vite!
Sait il senti "père" dés lors de l'annonce? ou peut être au fil du temps que ton ventre prenait forme? ou bien juste qu'en ta fille à vu le jour?
Voilà ce sont des questions que mon chéri se pose, je pense qu'il a besoin de se rassurer tout simplement car malgré tout même si on décide de concevoir un bébé, l'appréhension est là malgré tout!
Je suis ravie d'avoir trouver une maman qui puisse me répondre simplement et avec autant d'entrain!
O plaisir de te relire!
Orchidée.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 20:21
salut orchidée, excuse-moi d'interrompre votre conversation ;) tu peux demander tout ce que tu veux, on va essayer de t'aider le plus possible et bellebellebelle est très bonne là-dedans (pour m'avoir aidée personnellement lol)

Moi mon mari a bien réagi à la première annonce de grossesse, il s'est mis à parler à mon ventre dès le début lol et c'est pareil avec cette grossesse aussi ;)

Il faut savoir que chaque homme est différent et qu'ils réagissent de façon différentes aussi ;) Déjà que vous êtes prêt tout les deux, j'imagine que vous en avez discuté lol, alors, tout devrait bien se passer. Certains hommes se sentent exlus car nous sommes en communion avec notre bidou, d'autres vont participer et se sentir "père" tout de suite, ça va dépendre de sa façon à lui et vous allez le savoir quand ce moment va arriver ;) Bonne chance à tous les deux dans la conception de ce beau bébé ;) je te souhaite un merveilleux ++++++++ ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à vous de nous rassurer et de nous répondre aussi rapidement!
Nous sommes tous les deux, assis et ravis de vous lire!
De part votre réponse concernant le ressenti d'être père il m'a dit que c'était la première chose qu'il ferait, parler, toucher mon ventre pour communiquer avec ce petit être. Pour lui c'est primordial dans le sens où il veut que le bébé ressente sa présence dés le début de sa conception. Et franchement , j'en suis ravie!!! Je ne vous cache pas que depuis quelques temps lorsqu'il passe ces mains sur mon ventre cela me procure une sensation indescriptible .....bizarre!
Il vous pose une autre question:

Pour lui, il se demande si c'est une légende lors de la conception (grossesse) que nos comportements, nos réactions, nos envies peuvent parfois être excessifs? IOI je ris car il me dit ioi je souhaite que ce soit le mari qui me réponde! Pourquoi? je lui demande : il me répond si c'est maman qui me répond est ce qu'elle sera réellement objective? MDR ......Il me fait rire! c'est fou...que c'est bon ces moments!
Merci à vous.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 22:44
oui c'est vrai orchidée, je suis enceinte de 3 sem +1 jour (d'après bellebellebelle mdr) et j'ai des sautes d'humeurs pas possible, assez que mon mari m'a dit samedi qu'il était pour aller passer les 8 prochains mois chez ses parents avec la petite lol.... sans rire, il le disait en farce mais n'empêche que c'est vrai qu'on change et la cause est: les hormones (encore lol) ça nous donne des envies de manger bizarre, des sautes d'humeurs, les nausées et j'en passe. Mais comme toutes les femmes sont différentes, on a pas toutes les mêmes symptômes ni au même degré ;)

Et oui, je suis réellement objective mdr je me connais trop pour savoir que c'est très vrai et que je ne suis pas endurable lol
0
14 oct. 2009 à 08:54
Bonjour les filles!!

Alors j'ai quelques post de retard, je vais essayer de me rattrapper.
Tout d'abord merci orchidée et lynx vous me faite rougir avec vos compliments, mais ça me fait plaisir d'aider les autres si je peux au moins apporter ça!

Alors Orchidée, concernant le papa, moi ça n'a rien eu à voir lol
Je dis que la grossesse était désirée car nous en parlions depuis quelques temps et nous étions dit que c'était le bon moment quand j'ai reçu une proposition d'embauche et j'ai dû changer d'emploi, donc "pas le moment" mais on se disait qu'on faisait attention et patatrac!! Notre fille voulait vraiment venir je crois!! (rapport 3ou4 jours avant ovulation car j'étais à 300km le semaine et revenais le WE...)
Grossesse qui s'est bien déroulée, le papa m'aidait quand j'en avait besoin, mais sans vraiment se rendre compte que je ne pourvais plus faire autant de chose qu'avant.
Je l'ai vu quand même très ému lors de la 1ère écho, lorsq'elle me donnait des coups,mais au final les liens entre lui et notre fille se sont tissés au bout de quelques mois après sa naissance. Ce que je comprend tout à fait car nous maman, il nous faut 9 mois pour nous préparer à l'être alors je comprends qu'il faut aussi du temps aux papas pour s'y faire car eux ne les portent pas!

Aujourd'hui ils sont plus que complices et pour ma 2ème grossesse il est encore plus enthousiaste; il n'y sans doute plus l'appréhension de l'inconnu!

Pour ce qui est des légendes c'est VRAI mdr!!
Je le ressent moins que pour ma 1ère grossesse mais "jean qui rit jean, qui pleure" c'était moi!! et à chaque saute d'humeur il me disait en se moquant de moi "oh fait, tu accouches quand???" lol

Mai le plus important c'est la communication: il faut que l'un ou l'autre posiez vos questions quand vous en avez, il faut faire en sorte que le papa ne soit pas exclu de la grossesse (même moi, si je comprenais qu'il ne se rende pas compte au début, je lui expliquais tout pour qu'il ne rate rien!)

Car une grossesse épanouïe fait un bébé épanouï!! mais vous m'avez l'air complice et c'est bien

voilà j'ai fini lol ,et là je suis dans mon 3ème mois de grossesse

BIZ ^_^!
0