Oeuf clair

siza - 12 oct. 2009 à 11:57
 siza - 12 oct. 2009 à 13:41
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Le mardi 06 octobre, j'étais enceinte de 3 semaines 3 jours , donc 5 semaines + 3 d'aménorhée à ma connaissance. Douleur au bas-ventre et Saignement à peine une cuillerée à soupe. J'ai été faire une écho mais la machine révèle cinq semaines de grossesse. N'ayant pas vu d'embryon, l'échographiste fait un diagnostic d'oeuf clair et me donne rdv dans deux semaines pour nouvel écho et ou curetage. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Demain ça fera une semaine que j'attends sans savoir à quoi m'en tenir. J'ai des écoulements bizarres, couleur marrons avec odeur. Depuis cette histoire d'oeuf clair, je ne ressens plus rien: nausées, vomissements, vertiges.
Quand la grossesse est jeune c'est pas évident de voir l'embryon. Dites-moi, s'est-elle trompée la machine? Est-ce que je fais vraiment un oeuf clair? Dernière règle le 28 aoùt. Ai-je une chance d'avoir cet enfant? Merci de me répondre sincèrement.
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 290
12 oct. 2009 à 12:32
Bonjour

Si l'échographiste a détecté un œuf clair, c'est qu'il a bien vu, je pne pense pas qu'il aurait cela au hasard

Et Dame Nature fait très bien sou boulot
Le terme œuf clair, impropre, est utilisé pour caractériser une grossesse interrompue trop tôt. Dans ces conditions le développement embryonnaire n'a pu débuter convenablement. C'est en fait l'image qui apparaît à l'échographie qui correspond le plus à cette notion de vide ou de clarté.

++
0
que signifie les ++ en bas du message? Pourquoi la machine signale t-elle cinq semaines de grossesse au lieu de 3? Dites-moi svp, un sac gestationnel de 28,9 mm pour 3 semaine de grossesse, qu'en pensez-vous? Apparement c'est trop grand, n'est-ce pas?
0