Test d'ovulation

bretonne - 8 oct. 2009 à 18:22
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 12 oct. 2009 à 09:21
Bonjour,

Cela fait 1 ans que mon chéri et moi essayons de faire un bébé.
J'ai commencé à faire une courbe de température mais c'est dur à comprendre je ne sais pas exactement quand j'ovule, je me suis renseigné sur des sites internet et ils disent que la température doit baisser et le lendemain la température doit monter sauf que moi ca ne fait pas ça.
J'ai eu mes dernières règles le 23 septembre 2009 et sur les sites internet le calcul dit que je devrait ovuler le 07 octobre 2009 sauf que ma température na pas baisser ni augmenter.
Donc j'ai décider d'acheter des test d'ovulation pour m'aider mais je ne sais pas quand les commencer car je n'ai pas un cycle régulier, entre mes dernières règles jai eu un cycle de 28 jours mais j'ai déja eu des cycles de 27 jours comme 29 jour voir aussi 32 jours.
Aidez moi svp à comprendre la courbe de température et a savoir quand essayer les test d'ovulation.
A voir également:

7 réponses

bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
12 oct. 2009 à 09:21
Bonjour,
Désolé de répondre si tard, mais ça n'aurait rien changé car c'est le contraire. Une fois que tu as eu le pic de température ça ne sert plus à rien de faire de test car ton ovulation est déjà passée.
Un test fait 2 ou 3 jours avant ton pic de température auraot été positif!
1
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 19:12
Bonsoir,

Comme tu as des cycles irréguliers le calcul de l'ovulation ne sert a rien. Il faut observer ta courbe sur plusieurs mois... Si tu vois qu'a un certain moment ta courbe a un pic c'est que tu as ovulé la veille...
En observant sur 3 mois, tu peux voir vers quelle période tu ovule et donc d'avoir des rapports a ce moment là
0
merçi de m'avoir répondu, je vais te donner mes températures et tu me dira à quel moment j'ai ovuler
le 30/09/09 : 36.8
le 01/10/09 : 36.7
le 02/10/09 : 36.7
le 03/10/09 : 36.6
le 04/10/09 : 36.8
le 05/10/09 : 36.5
le 06/10/09 : 36.5
le 07/10/09 : 36.7
le 08/10/09 : 36.7

j'ai fait un test d'ovulation le 07/10/09 et c'était négatif
Croit tu que j'ai ovuler ou pas?
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 20:10
Tu n'as pas ovulé... Il faudrait que sa passe la barre des 37°
0
donc tu pense que j'ai pas encore ovuler?
j'ai été sur plusieurs site pour comprendre la courbe de température et j'ai vu des courbes de certaines filles et ce n'est pas monter à 37 ou plus de 37 de température, peut tu m'expliquer?
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 20:34
Sa dépend des personnes , toi ta température varie entre 36,5 et 36,8 et pour voir si tu ovule il faudrait que sa fasse un pic . Par exemple si un jour tu es a 36,5 et que le lendemain tu es a 37,2 c'est que tu as ovulé la veille, ta température baisse a nouveau le surlendemain. Tu comprends? Tiens voila un lien qui te l'expliquera mieux que moi
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2514921-courbe-de-temperature-ovulation/
0
ok je te remerçie de ces conseils je vais faire à partir de maintenant des test d'ovulation tous les jours et continuer à prendre ma température je te remerçie et je te répondrait dès que j'atteind les 37
0
c'est encore moi, je vient d'aller voir des courbes de température sur internet et j'ai remarqué que certaines courbes n'atteignait pas les 37 de température, comment ce fait t'il? peut tu me donner une réponce stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 22:05
En fait faut pas regarder par rapport a 37°, il faut regarder par rapport a si il y a un gros écart a un jour et a un autre par rapport a tous le cycle
0
C'est bon ce matin je suis passer à 37° de température, je suis contente car je me dit que j'ovule c'est déja ça
Ce que je ne comprend pas et que je voudrais que tu m'explique c'est que hier soir à 23h40 j'ai fait un test d'ovulation et il à marquer négatif et aujourd'hui à 11h45 j'en ai refait un et il es encore négatif, donc peut tu m'expliquer car j'ai une hausse de température?
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 12:09
??? Je ne sais pas, j'ai jamais testé tout sa. Tous ce que je sais est qu'il faut qu'il y ait un pic de température
0
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
9 oct. 2009 à 12:15
Bonjour bretonne,
ALors juste une petite précision. La courbe de température lorsqu'elle t'indique un pic de température c'est que tu as déjà ovulé et généralement il est trop tard pour concevoir bébé.
La courbe (faite sur plusieurs mois) t'aide à connâitre tes cycles et anticiper l'ovulation pour faire bébé.
Par contre la montée de température est précédée d'une baisse et là (si tu la remarque) c'est le moment de foncer.

Quant aux tests d'ovulation c'est l'inverse: ils repèrent l'ovulation avant que celle ci n'arrive.

Donc c'est normal que ta courbe t'indique une montée de température et que test ne détecte rien.
0
merçi de m'avoir répondu.
Donc si je continu à faire des test d'ovulation ce soir et demain ils m'indiqueront positif même si il y a eu une montée de température. Donc il n'es pas trop tard pour concevoir bébé? c'est ça? répond moi vite stp
0