Proche atteint de bda ne veut pas se soigner!

lorely - 6 oct. 2009 à 18:13
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 - 6 oct. 2009 à 20:15
Bonjour,
L'ami de ma soeur est il me semble atteint de bouffées délirantes aigues, selon un médecin qui le connait bien et a reconnu les symptômes de la maladie.
Depuis 1 an, il en est à sa troisième crise après la naissance de leur enfant. Ces crises durent environ une semaine.
Il est actuellement en pleine crise depuis 3 jours, détient des propos incohérents, crises de paranoia, imagine des complots créés par ses collègues de bureau, mes parents, les voisins...
Il a mis à la porte ma soeur et son enfant, et menace mes parents et ma soeur verbalement pour le moment.

Je suis inquiète car ses parents ayant des antécédents dans la famille, ne souhaitent pas l'aider et reportent le problème sur ma soeur. L'ami de ma soeur n'a absolument pas conscience de son problème et refuse de se faire soigner.

Comment peut on procéder dans ce cas présent s'il refuse de se faire soigner? Je m'inquiète très sérieusement pour la sécurité de mon entourage, je ne sais pas de quels recours nous pouvons avoir.

Merci pour vos conseils car il devient urgent de le soigner pour sa sécurité, celle de son enfant et de mes proches.

1 réponse

isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
6 oct. 2009 à 20:15
ma cousine fait des crises comme ça. Un jour c'est arrivé chez moi j'ai appelé mon médecin qui lui a fait une injection de tranquilisants et ensuite on a appelé l'ambulance qu'il l'a emmené à l'hopital et elle a été prise en charge en psychatrie. Si il est trop menaçant vous pouvez appeler la gendarmerie et si ça se passe mal le reste suit. Il peut être hospitalisé sans son consentement.
1