A voir également:
- Rch tabac forum
- Arrêt tabac effets secondaires curieux - Accueil - Tabac
- Prix tabac france - Accueil - Tabac
- Acupuncture arret tabac - Accueil - Acupuncture
- Snus tabac - Accueil - Tabac
- Arrêt tabac cheveux avant après - Accueil - Tabac
7 réponses
Moi même atteint d'une rectite chronique (légère et n'ayant pas le caractère de MICI)j'ai passé pas mal de temps sur internet pour me confirmer le lien entre tabac et rch. Tous les temoignages, les études médicales confirment sans doute aucun le lien entre tabac et MICI. Celui-ci a en effet un rôle protecteur avant et pendant la rch alors qu'il aggrave le CRHON.
En ce qui me concerne je fume en moyenne 3 4 cigarette par jour et cela fait 5 ans que ma rectite ne me pose pas de pb particulier.
Je sais qu'elle est là mais c'est comme si la tabac l'empêchait de s'exprimer.
Par ailleurs mon gastro m'a encouragé (puisque je lui ai posé la question) à fumer ces quelques cigarettes même si déontologiquement c'est pas compréhensible.
Pour moi ca vaut mieux que de prendre des medoc.
En ce qui me concerne je fume en moyenne 3 4 cigarette par jour et cela fait 5 ans que ma rectite ne me pose pas de pb particulier.
Je sais qu'elle est là mais c'est comme si la tabac l'empêchait de s'exprimer.
Par ailleurs mon gastro m'a encouragé (puisque je lui ai posé la question) à fumer ces quelques cigarettes même si déontologiquement c'est pas compréhensible.
Pour moi ca vaut mieux que de prendre des medoc.
6 mai 2011 à 09:41
Après il y a tous les accro au tout psychologique qui vs diront que c'est votre humeur, le stress etc... Lui m'a confirmé après coup l'effet immunosuppresseur du tabac sur les intestins.A vous de choisir le risque auquel vous voulez vous exposez. Cortisone tous les 2 jours en lavement (Sympa pour le couple...) avec tous les effets secondaires qu'impliquent la cortisone ou reprendre le tabac un temps.
5 août 2011 à 09:30
28 août 2011 à 19:46
Ma première crise de rch s'est déclarée après l'arrêt du tabac...15 jours après...glaires et sang...je suis allé voir le gastro, coloscopie: diagnostic rch...l'horreur sans compter que c'est une maladie dont j'ai honte...on ne peut pas en parler facilement...résultat j'ai repris le tabac à dose homéopathique et la rch s'est faite discrète au bout de 15 jours avant de disparaître...ces jours-ci hélas elle est de retour depuis 2 jours... Je suis quelqu'un d'anxieux...la RCH n'arrange rien au stress...je continue mes 2 cigarettes par jour en espérant qu'elle va repartir très vite. Quelqu'un a t'il eu les mêmes symptômes ? Merci de m'avoir lu, c'est important pour nous de pouvoir échanger et se rendre compte qu'on est pas seul...
19 janv. 2012 à 11:55