Hernie discale et deuxieme récidive

angeliqu_e - 4 oct. 2009 à 16:27
 mecano38 - 22 avril 2010 à 21:46
Bonjour,
Bonjour à toutes et tous

j'ai moi mème été opérée d'une hernie discale l4 l5 en mai 2008 (douleurs depuis octobre2007 anti inflammatoire anti douleurs séances kiné et 2 péridurale) tout cela n'a servi à rien visite chez le chir qui me dit qu'il n'y a que l'opération qui me soulagera car la hernie touche la racine du nerf sciatique (douleurs atroce et invivable)
donc opérée en mai à Liege (belgique) ablation de la hernie et mise en place d'un stabilisateur interépineux (genre de prothèse)
après l'opération soulagement immédiat plus aucune douleur dans la fesse ou la jambe raideur post opératoire ce qui est logique difficile de m'asseoir pendant 4 semaines
Juillet les douleurs reviennent dans la jambe on me parle de la maladie fantôme j'y crois pas étant donné que les douleurs apparaissent au changement de position surtout rotation (sur le côté droit) ou quand la colonne est en déséquilibre
scanner en septembre verdict récidive retour chez le chir qui me dit d'attendre la hernie peut se résorber
Janvier 2009 nouvel IRM récidive confirmée hernie 6 mm toujours en L4L5 mai 2009 nouvelle opération
uniquement ablation de la hernie le stabilisateur restant en place
Aout 2009 rebelote les douleurs reviennent au galop (jamais 2 sans 3 dit on) je viens de repasser une IRM et ai déja repris rendez vous chez le chir
Cette fois si je dois de nouveau être opé"rée je lui fais enlever le stabilisateur et bloquer les vertèbres j'en ai plus qu'assez de faire des récidives après 2 ou 4mois
si quelqu'un à subi une arthrodèse pourrait elle me renseigner sur les suites certaines personnes me parlent de douleurs constante dans tout le dos je voudrais avoir vos témoignages, il y a encore une autre option
faire placer une prothèse discale le probleme est le prix 3000Euros sans intervention de la mutuelle
j'ai besoin de vos conseils et vos témoignages

merci et courage à toutes et à tous
A voir également:

1 réponse

bonjour,moi arret de travail en juin 2007,cause hernie discal en L4,L5 ,ablation de deux disque et mise en place de stabilisateur interépineux 3h30 d'operation au lieu de 2h et impossible de me donné une reponse valable operation 04/2008 et deux moi apres nouvelle hernie en S1 et toujour douleur dos,jambes et en plus aujourd'hui toutes les cervicales comprimées et deux dorsales mais moi je ne veut plus me faire réopérer car j'ai toujour l'usage de mes jambes sais vrai reduites mais ne voudrais pas en perdre l'usage total à cause d'une deuzième opération qui raterait à nouveau .mais à cause de cela je ne sais plus pratiquer mon metier de mecanicien alors que c'était ma passion A+
0