Obésité : sédentarité et insuffisance de somm

Vic - 2 oct. 2009 à 16:19
GennyLee Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 - 2 oct. 2009 à 17:22
Bonjour,
Sur RFI, : une étude américaine aurait démontré que l'obésité n'est pas dû à la sédentarité mais serait liée plutôt à un déficit de sommeil. Qu'en est-il vraiment ? Pourrais-je avoir des précisions ?
A voir également:

1 réponse

GennyLee Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 112
2 oct. 2009 à 17:22
Je ne sais pas si tu souffre toi-même d'obésité mais faut savoir faire la part des choses. Il y a toute sorte d'étude qui sorte sur toute sorte de sujets. Elle affirme, infirme tous les propos que l'on peut tenir ou pensé. Reste a vérifier si l'étude était vraiment sérieuse. Dans quels conditions elle a été, si elle respectais des paramètres de base... Bref.... il faut être prudent et se servir de son propre jugement. IL y a plusieurs cause et facteurs qui peuvent engendré l'obésité, alors affirmé que l'obésité est liée a un déficit du sommeil est un peu tirer par le cheveux je crois. Je ne dors pas souvent bien et je ne suis pas obèse pour autant. Mais peut être que ca peu être un des facteurs....
A toi d'en jugé et de t'informé !
0