Seins tubéreux

Lama - 1 oct. 2009 à 21:24
 plaplapla - 4 oct. 2010 à 05:45
Bonjour,
Voilà, je pense avoir des seins tubéreux. Je souhaite consulter un chirurgien et voudrais savoir si l'opération peut-être remboursée par la sécu. Je n'aurai aucune réduction et connaissez-vous un bon chirurgien sue Besançon.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
2 oct. 2009 à 11:11
Bonjour,

Pour la énième fois... !

Aucune identité ou coordonnées de médecins ou d'établissements de soins ne peuvent être données sur le forum ...

Concernant la sécu, celle ci ne prends pas en charge ce type de chirurgie, s'agissant d'une chirurgie plastique.
-2
Cette chirurgie entre parfaitement dans le cadre d'un remboursement par la sécurité sociale. Les oreilles décollées aussi, sont couvertes par la sécu, pourtant c'est une chirurgie plastique purement esthétique.
0
Bonjour Lama,

Je réponds peut-être un peu tard, mais je tiens à rectifier le commentaire précédent!!!
Si ton chirurgien te diagnostique effectivement des seins tubéreux, pour lesquels il y a 3 stades, les stades 2 et 3 peuvent justifier une prise en charge de la sécurité sociale, et ce n'est en aucun cas considéré comme une opération purement "esthétique"!
Je suis dans ce cas, et peux donc me permettre d'en parler.
Après un premier RDV chez un chirurgien qui pourra te faire un diagnostic, s'il estime que tu peux entrer dans le cadre d'une prise en charge, il te fera remplir une demande d'entente préalable, que tu enverra au médecin conseil de la sécurité sociale.
Sous 15 jours normalement tu es convoquée par le médecin conseil qui ensuite donne son aval, ou refuse la prise en charge.
Je ne connais pas de chirurgiens sur Besançon, je suis de Strasbourg, mais tu peux trouver sur un forum santé très connu (tapes "seins tubéreux" dans google, tu verras) des infos et des gens qui sont peut-être dans ta région ;)

Voilà, bon courage dans ta démarche!!
7