Transfert d'embryons

karinette - 30 sept. 2009 à 09:22
 Wendy - 5 janv. 2011 à 13:00
Bonjour,
a toute! je suis nouvelle sur le site. voila, moi aussi j'ai fait un transfert de 2 embryons le 22/09! et je fait prise de sang demain matin le 1/10!!! on croise les doigts tres tres fort. ca fait du bien de voir qu'on est pas seule et de pouvoir en discuter car on c'est ce que c et franchement il faut passer par la pour comprendre!j'espere avoir un petit coucou!! bon courage
A voir également:

28 réponses

Salut les filles!
Ca y est ai eue resultat et c negatif!Super decu car avait bcp de symptomes, comme quoi faut pas s'y fier!!!
Maintenant je dois attendre que l'hopital me renvoi un nouveau protocol a suivre!
Et c reparti on recommence tout a zero!J'ai qd meme une grande chance car j'ai 9 embryons congeles donc pas de ponction a refaire!
bon courage a ttes celles qui passent par ça!
On peux on moins dire que pr nous nos enfants s'appellent tous DESIRE;-))))))
1
raducan2a Messages postés 23 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 4
30 sept. 2009 à 10:35
bonjour,

moi j'ai eu un transfert de 2 embryons le 26/09, je dois faire la prise de sang le 10/10.
Ou as-tu fais ta fiv?
0
au blanc mesnil dans le 93!
0
au faite et toi tu la fait ou?
0
raducan2a Messages postés 23 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 4
30 sept. 2009 à 18:55
Moi je l'ai faite à marseille au cpma. Je croise les doigt pour que ce soit positif. Tiens moi au courant?
Comme arrive tu à gerer l'attente?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karinette 77 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 1
30 sept. 2009 à 20:55
en faite l'attente est tres longue! pour toi aussi je pense!? mais tu sais on a la chance d'avoir un petit garcon de 2 ans et demi que j'ai eu par fiv et ca avait prix du premier coup ca a ete vraiment de la chance! mais on a attendus 15 ans pour avoir un enfant!!! c'est pour ca quand on desir vraiment quelque chose il faut y croire et ne pas desesperer tu peux me croire! et toi c la premiere fois?
0
karinette 77 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 1
1 oct. 2009 à 11:59
coucou,
du coup comme tu me la demander je te tiens au courant pour le resultat de la prise de sang et c'est negatif, mais je dois en refaire une samedi! alors je croise les doigt quand meme! meme ci j'ai perdu espoir,on c'est jamais! et j'ai le bonheur d'avoir un enfant deja alors qu'il y en a qui non pas cette chance de pouvoir devenir mere un jour! je souhaite a toute et a toi que ce bonheur t'arrivera!!!! tient moi au courant pour tes resultat le 10/10 je croise tres fort les doigts pour que ce soit positif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
raducan2a Messages postés 23 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 4
1 oct. 2009 à 17:42
bonjour,

pour moi c'est la première fiv. L'attente est très longue, j'aimerai que ça marche comme ils ont pas pu me congelé le reste des embryons, ca m'enterait de tout recommencer.
Je suis désolé que pour toi ca n'est pas marché.
bon courage
a bientot
0
karinette 77 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 1
1 oct. 2009 à 17:59
je te remercie! c'est sur que le protocole est tres lourd et tres dur moralement,j'espere que ca va marcher pour toi!pourquoi il ont pas pu congeler d'autre embryons? tu en avait que 2 de bon? et tu te sent comment, tu as des syntomes?
0
raducan2a Messages postés 23 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 4
2 oct. 2009 à 09:24
bonjour,

Le jour de la ponction, j'ai reussi à donner 20 ovocytes mures. Ils ont tous était microinjectés ( nous avons fait une fiv icsi).
sur les 20, il y a 16 embryons qui se sont formés. Sur les 16 2 seulement assez mures(ceux qu'ils m'ont transféré). Les 14 autres, ne résisteraient pas à une décongélation, il y a des cristaux qui se sont formés apparement. La biologiste, m'a dit que c'était la technique qui avait raté. dommage que ça arrive sur la kasi totalité des embryons.
Sinon pour les symptômes, je ne c pas trop en fait. Ca fait tout juste une semaine que j'ai eu le transfert. Hier soir je trouvais que j'avais un peu + mal au sein que d'habitude, mais avec le traitement hormonal que nous subissons, je me demande si ça ne vient pas de la.
Je vais attendre la prise de sang, plus qu'une semaine a tenir. Je ne fait aucun effort en attendant, les sage femmes m'ont mis en arrêt donc je suis tranquille.
0
karinette 77 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 1
2 oct. 2009 à 09:49
bonjours,
tant mieux que tu soie arreter comme ca pas d'effort! je voulais savoir aussi ton traitement hormonal que tu as c quoi? car moi je prend de l'acide follique,biogaran 200mg, provames 200mg et aspegic! et est ce qu'il ton dit avec le traitement que tu as ca bloque tes regle en attendant de savoir ci ca a pris ou pas? carmoi mon medecin m'a dit ca il me semble mais comme les medecin on une facon de parler qu'on comprend pas toujours et on ose pas les faire repeter du coup je suis dans le flou! ma premiere pds negatif comme je t'ai dit mais en faite ca fesait que 9 jours je trouve que ca fait un peu tot quand meme! c pour ca que demain j'en refait une autre pour etre sur et je n'ai toujour pas mes regle alors que logiquement j'aurau du les avoir il y a 2 jours. mais c peut etre du au traitement. repose toi bien et bize. a bientot!
0
raducan2a Messages postés 23 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 4
2 oct. 2009 à 10:29
g eu gonal f pendant 11j puis gonadotrophine avant les 48h de la ponction. Maintenant ils m'ont donné de la progesterone par voie vaginale pour favoriser la grossesse.
Je prends tout les matin et jusqu'au 2 mois de la grossesse de la specialfoldine.
Par contre pour ce qui est du blocage des regles, on ne m'a rien dit. Pour la prise de sang, ils m'ont bien dit d'attendre 15js avant de la faire et je pense que c'est la que je devrais avoir mes regles sinon je pense que je suis perdu dans mes dates. Ils t'ont pas donné d'ordonnance avec la date a laquelle tu devais faire la prise de sang?
tu travail en ce moment?
bonne journée
0
karinette 77 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 1
2 oct. 2009 à 11:39
coucou!
non je suis en arret comme toi. si ils m'ont donner une ordennnance pour pd a faire le 1/10 et une autre a faire le 3/10 donc demain matin! je croise encore les doigts meme ci j'ai un petit espoir encor mais je me doute du resultat quand meme.
0
raducan2a Messages postés 23 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 4
2 oct. 2009 à 17:20
comment ça se fait que moi je dois attendre 15js plein et pas toi? Il y a encore une chance pour que se soit positif. je croise les doigts.
0
bonjour!
tu vas bien? moi il faut resultat negatif pas grave on remet ca! on va pas s'arreter la comme ca! on va voir pour refair un programe fiv. tient moi au courant pour toi et je suis de tout coeur avec toi! a bientot
0
raducan2a Messages postés 23 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 4
5 oct. 2009 à 17:23
bonjour,

désolé que ca n'ai pas marché cette fois ci. Accroche toi, la prochaine sera la bonne.
Moi je vais attendre samedi, j'ai demandé à mon médecin ce matin si je pouvais faire un test plus tot mais elle m'a dit que ça servait à rien, il faut attendre comme on me l'a dit.

bon courage
a bientot
0
Bonjour a vs les filles!
Suis nouvelle sur le site car jusqu'a present tous les autres blogs datais de 2006...donc personne avec qui en parler qui vit la meme chose aujourd'hui!!!
Pour moi c FIV ICSI avec transfert d'1 seul embryon.1ere pds demain matin on attend le resultat avec impatience!!!!
L'attente est longue et difficile mais je travail tjs donc n'y pense pas a longueur de journee!
En priant pr que de main soit ++++++++++++++++
Merci et bon courage a vs ttes!
0
raducan2a Messages postés 23 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 4
5 oct. 2009 à 17:25
bon courage à toi, on croise les doigts.
Moi j'attends samedi, c'est pas facile je suis en arret de travail depuis le j8 du traitememnt et jusqu'au 10/10, alors pas facile de ne pas y penser.

tient nous au courant de tes résultats.

a bientot
0
salut t as eu une réponses positive après ton trensfère? Ca s'est bien passé, t as pas eu de douleurs?
0
raducan2a Messages postés 23 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 4
5 oct. 2009 à 17:30
pas de réponse encore j'attends samedi. Ce matin j'ai eu une frayeur mal au ventre toute la nuit, chute de tension et mon coeur bat très vite. En fait, ce n'ai rien ou presque, juste une histoire de colomb. Mais il est vrai que ce matin j'ai pensé à une grossesse extra utérine.
Apres le ponction, j'ai eu mal une semaine, j'ai du mettre de la glace, prendre dafalgan + spasfon matin midi et soir sinon tout c'est bien passé.
j'ai donné 20 ovocytes, tous ont été micro injecté. 16 embryons se sont formé mais seulement 2 mon été implantés. Le reste n'est pas congelable.et toi comment ca c passé?
0
corinyo > raducan2a Messages postés 23 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
6 oct. 2009 à 15:53
bonjour à toutes
enfin je trouve un forum encore en marche
moi j'ai eut mon transfert mardi dernier et aussi pas d'embryon congelée
depuis ce matin j'ai des pertes
on va dire qu'elles change de couleur rosées marrons rouges mais peu abondant par rapport à mes règles habituelles
est ce que c'est arrivé à l'une d'entre vous et ++++qd meme
c'est ma deuxième tentative et encore pas d'embryons congelés
si c'est--- faudra tout recommencer
merci de votre aide
0
corinyo > corinyo
6 oct. 2009 à 16:20
moi ma prise de sang c'est mardi prochain
le 13
je suis en arret jusqu'au 11 mais comme je travaille de nuit je ne reprend que mercredi 14 POUR DEUX nuits
0
corinyo > raducan2a Messages postés 23 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
11 oct. 2009 à 16:28
bonjour
alors tu as eut ton résultat
j'espère pour toi que c'est un beau ++++++++++
moi la prise de sang c'est mardi mais je n'y crois plus car mes saignements de mardi se sont transformés en torrent de sang
il va falloir tout recommencer
0
raducan2a Messages postés 23 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 4
7 oct. 2009 à 11:10
bonjour corinyo

Moi je n'ai pas eu de perte du tout apres mon transfert. as tu eu de la progesterone pour favoriser la grossesse. Moi j'en deux fois par jour par voie vaginale.
0
oui j'ai de l'utrogestan comme toi
Matin et soir
0
bonjour les filles!
pour moi ca n'a pas marcher mais bon faut rester positive! je revois mon medecin pour refaire une fiv j'y vais la semaine prochaine, je suis trop presser! je croise les doigts pour vous toutes pour que ce soit du ++++++!
et toi raducan j'espere que tu vas bien plus que j3, surtout tient moi au courant! a bientot. bon courage a toute!O
0
moi j'ai de plus en plus mal au ventre et j'ai de la fièvre
je dois rappeler car la sage femme était occupée
0
raducan2a Messages postés 23 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 4
18 oct. 2009 à 16:30
salut

désolé de ne pas avoir répondu avant mais j'ai été hospitaisée 15js .J'ai fais une complication du à une hyper stimulation. J'ai eu 3l d'eau dans le vntre et dans la moitié de mon poumons droit. Résultats perf pendant 15js, coeur en tachycardie, petite tensions beaucoup de mal à respirer la total.
Le résulatas de ma fi est positive et la grande surprise, c'est que j'attends des jumeaux. J'ai deux poches avec un embryon dans chaque poche.

J'espere que toi tu va mieux, qu'a donné ton rdv vec ton medecin pour l'autre fiv?

bonne journée
0
Bonjour à toutes,
Je suis tombée par hazard sur vos discussions.
Moi aussi je suis dans le même cas que vous. Le 07 octobre on m'a transféré 2 embryons et depuis je ne pense plus qu'à ça. Ma PDS est le 19 octobre. L'attente est trop longue.
Ce n'ai pas ma première FIV, j'en ai fait une il y a 5 ans. De cette FIV est née ma petite fille, qui a aujourd'hui 4 ans. C'était un petit embryon congelé.
Donc il ne faut pas perdre espoir et croiser les doigts car moi à l'époque, je n'y croyais pas du tout, même le jour des résultats (que je ne suis même pas aller chercher, tellement je pensais que saurait été négatif).
Il n'y a qu'à attendre et ne surtout pas se fier à des signes qui pourraient faire croire à une grossesse ou à l'arrivée des règles.
Aller courage les filles!!!
0
mauve59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
12 oct. 2009 à 13:06
bonjour je suis nouvelles sur le site je suis tombé par hazard sur ta discussion et si g bien lu tu as eu une petite fille avec un embryon congelé é là tu as fé le 2ème.
moi il y a 3an et demi g eu un petit garcon au bout de la premiere tentativ et avec un embryon frais et là 3an et demi apres nous voudrions un deuxieme mais on se demande si 3an et demi apré les embryon congelé peuv etre encor fiabl et si oui çà pren combien de temp çà prendra a partir de mon premier rdv au centre damp pour le transfer et kel é la démarch merci davance pour ta reponse et ton experience et je te souhaite bonne chance je croise les doigt pour toi
0
Alex > mauve59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
13 oct. 2009 à 11:42
Salut à toi,
Nous en fait nous avions en tout 16 embryons. Un grand nombre a été congelé, je ne sais plus combien exactement, beaucoup. On m'a réimplanté 2 embryons congelés 2 mois après la FIV (dont 1 a tenu). L'implantation d'un embryon congelé est beaucoup moins contraignant, il me semble que j'avais juste une piqure à faire avant l'implantation et peut-être quand même après l'implantation et pendant les 1er mois de la grossesse.
Petit bémol, peu d'embryons ont survécu à la décongélation. Après cette tentative, il m'en restait 2. J'ai retenté une réimplantation 3 ans après la naissance de mon enfant et ils n'ont pas survécu à la décongélation.
Mais bon, il n'y a pas un cas pareil.
Les délais sont beaucoup moins long quand on t'implante un embryon congelé, si pour moi cela ne fonctionne pas cette fois, je peux retenter avec un embryon congelé en novembre ou décembre.
Voilà, j'espère que pour toi cela marchera aussi bien que la première fois.
Au fait, combien as-tu d'embryons congelés?
0
mauve59 > Alex
17 oct. 2009 à 09:03
Merci pour ton message tu as raison il faut que jarrete de me poser des questions et que je prenne rdv au centre.
Je croise les doigts pour toi lundi il faut y croire ne te fi pa a té présentiment il fo positivé moi aussi il y 3an et demi ji croyé pa é javai de mové préssentimen é est né mon ptit garçon alors accroche toi!!!!!
bisous bisous et a lundi avec une bonne nouvel jespere. bisous bisous mauve.
0
MAUVE59 > Alex
19 oct. 2009 à 19:06
BONSOIR ALORS çà a dit quoi?????????????????!!! bisous bisous
0
alex > MAUVE59
20 oct. 2009 à 10:45
Bonjour Mauve,
C'est BONNNNNNNNNNNNNNNN!!!!! J'ai beaucoup de mal à y croire, je crois que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps quand j'ai su que c'était positif. Bon maintenant, il faut qu'il ou ils s'accroche(ent). Je refait une PDS vendredi pour confirmation.
Je suis sûr que pour toi ca marchera aussi. As-tu pris ton RDV?
Bisous
0
mauve59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
13 oct. 2009 à 12:35
bonjour a toi et merci de mavoir répondu çà ma fait tres plaisir
Donc apres le ttt il y a eu 6 embryons fiables 2 mont été réimplanté é est venu la naissance de mon petit garcon de 3an et demi et 4 ont été 'congelé'. et en plus de c 4 embryon congelé il lui on fait fer 5 pailles a mon homme o cas ou a la 'decongelation' plus rien ne seré fiable.
mais j n c pa si c prévu pour etre congelé pdt pres de 4an et c çà qui m fé peur le fait de devoir repartir a zéro avec la perte de mé 4 embryon.
jimaginé là prendre un rdv et un moi apré me retrouvé enceinte apré le transfer de 2 embryon mé g des mauvé présentimen j né jamé de chance rien ne se fait facilemen avec moi et c ce qui mangoisse je mété mi en tete q ce seré facil é plu léchéance arrive avan que je prenne rdv au centre é plu g peur peur de maccroché a larrivé de cet nouvel enfan pour rien.
Tu di q 3an apré aucun na survécu alor dou vienne les nouveau embryon de ta futur grossesse? je né pa du tou comprendre excuse moi. merci bisous a toi
0
Mauve,
Alors les embryons qui m'ont été implanté le 7 octobre viennent d'une nouvelle FIV, j'ai du tout recommencer. J'ai la réponse lundi mais j'y crois pas trop, un mauvais présentiment, mais bon on sait jamais. En tous cas j'attends et c'est long et si ca ne marche pas, on recommencera encore et encore.
Sinon ne t'angoisse pas, prends ton RDV au centre et après laisse faire la nature. Dit toi déjà que tu as plus de chance que les embryons tiennent en toi car tu as déjà eu une grossesse, c'est prouvé.
S'il faut tout recommencé, ben tu verras on se remet très vite dedans, crois-moi. Et en plus ca passera plus vite car tu as ton petit bout à t'occuper.
A bientôt. Bisous
0