Osteotomie du genou de varisation

capucine - 29 sept. 2009 à 08:30 - Dernière réponse :  Cath719
- 14 juin 2018 à 11:41
Bonjour,

j'attends vos conseils sur l'osteotomie de varisation! est ce vrai le risque de paralysie du nerf sciatique?

pour une correction de 10degres le risque est-il plus eleve?

SVP Repondez- moi........j'ai envoye un precedent poste expliquant mon cas mais personne ne m'a repondu!

Je dois prendre une decision mais je ne sais plus quoi faire!

Merci pour votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
wagtypig 824 Messages postés mercredi 17 juin 2009Date d'inscription 6 mars 2012 Dernière intervention - 29 sept. 2009 à 11:21
3
Merci
bonjour, en postant il faut s'armer de patience c'est pas en multipliant les postes qu'on répond plus vite

Merci wagtypig 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 12314 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de wagtypig
0
Merci
oui mais mon poste je l'ai envoye il y a 6 mois!!!!!!!!!!!!!
Commenter la réponse de capucine
wagtypig 824 Messages postés mercredi 17 juin 2009Date d'inscription 6 mars 2012 Dernière intervention - 29 sept. 2009 à 19:34
0
Merci
prendre une décision c'est vous seule qui devez le faire

votre médecin vous a expliqué les avantages et les inconvénients, vous devez les mesurer

c'est à vous de juger de l'utilité de cet acte

on ne peut pas savoir ce qui va se passer et c'est pareil avec les médicaments.

(éventuellement vos proches peuvent vous donner leurs avis)

Commenter la réponse de wagtypig
0
Merci
bonjour
j'ai eu cette interventionil y a 4 ans et j'ai moins d'arthrose mais l'oppération m'a été bénéfique mais le nerf ciatique me fait un peu mal car il se coince mais bon comparer au douleur que j'avais au genou c'est rien. bon courage à vous
pouvez vous me dire de combien de degres est votre correction et combien de temps pour remarcher correctement!!merci pour votre reponse
Commenter la réponse de genoue
awi53 1 Messages postés samedi 15 janvier 2011Date d'inscription 15 janvier 2011 Dernière intervention - 15 janv. 2011 à 18:42
0
Merci
Bonsoir,
J'ai eu une osteotomie de valgisation de 12,5° début 2009. Tout c'est très bien passé et j'ai repris mon travail au bout de 4 mois. Aucun problème de nerf sciatique car l'opération touche seulement le tibia en dessous du genou. Par contre il faut vivre 6 semaine sans poser la jambe opérée par terre. Pendant ce temps c'est Kiné tous les jours de la semaine.
Je rentre à nouveau à l'hôpital le 25 janvier prochain pour l'opération de la deuxième jambe.
Je suis très, très content du résultat. Enfin à nouveau marcher sans douleurs.
Je vous conseille d'aller consulter le Professeur VANDENBUSSCHE à l'Hôpital Européen Georges Pompidou à Paris. Il ne consulte que le jeudi. Le numéro de téléphone pour les rendez-vous est le 01 56 09 22 77.
Courage, prenez votre décision dans la tête et allez-y.
Commenter la réponse de awi53
0
Merci
Bonjour opération en septembre 2017/ostheothomie fémorale de varisation
Opération 6 mois après pour ablation du matériel..
Je viens de reprendre mon travail après 11 mois .
J ai encore des douleurs je suis suivi à cochin au centre antidouleurs .
La dessus une algoneurodystrophie .
Très très douloureux.
J espère que les douleurs vont cesser .j ai repris la natation sauf brasse.
Bon courage le parcours est long est très douloureux physiquement et psychologiquement.
Commenter la réponse de Cath719
Publi-information