Symtomes de grossesses?

armelou56 - 29 sept. 2009 à 02:26
 armelou56 - 29 sept. 2009 à 07:12
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le site,au vu de ce que j' ai pu lire peut être pourrez vous répondre a mes doutes ou non...cela fait 5mois que j' ai arrêtée la pillule et que nous essayons de faire un enfant avec mon compagnon.Le mois dernier j' ai eu ce que j' ai pris pour mes régles mais fait étrange alors que d' habitude elles me font terriblement souffrir(grosse douleur au bas ventre) là je n' ai absolument pas eu mal,qui plus est les saignements n'étaient pas comme d' habitude,peu abondants et sur une trés courte durée...ce mois ci,je trouve que mes seins sont plus gonflés mais en revanche ils ne me font pas mal ...depuis hier(alors que mes prochaines régles ne doivent arriver que ds une 10aine de jours)j' ai des pertes bizarres ,elles ne sont pas blanches mais marrons mais ce n'est pas du sang ...est ce que cela pourrait être un symptôme d' aprés l' une d' entre vous?merci de vos réponses

1 réponse

Salut, moi mes symptomes de grossesse apparaisssent généralement très vite dès la conception du bébé soit environ 5 jours apres... Donc avant même que le test de grosssesse soit réactif, les symptômes suivant apparaissent : Seins sensibles au touché, sensation de gonfflement, fatigue, soif intense ( plus que d'habitude). Ce sont généralement les premiers symptomes de grossesse que j'ai. Ensuite, viennent les pieds enflés, faim plus marqué, gout précis sur certain aliment, fatigue, nausée, seins qui devienne de plus en plus douloureux et j'ai des perte sanguine (brunatre tout au long de mes grossesses... (chaque jour environ 1 c. à thé) mon doc m'a dit qu'il pouvait être normal pour certaine femme d'expériementé cela sans necessairement que ce soit une problématique) et envis fréquente d'uriner.
0
Merci JennyLee,je dois avouer que le fait que ton médecin te dises que des saignements brunatres peuvent arriver me rassure car jusqu' a présent ce que j' avais pu lire la dessus m' indiquait que cela pouvait être problématique.Je vais donc attendre patiemment quelques jours pour voir si mes régles arrivent ou non et ne pas trop m' emballer sur une grossesse supposée histoire de ne pas être deçue...c' est vrai que je ressens des symtômes du type envie d' uriner réguliérement,fatigue,faim ou au contraire rejet de nourriture(par exemple j' ai du mal a manger de la viande rouge alors que j' en raffole) mais bon je me dis que mon désir d' être enceinte est tellement fort que peut être inconsciemment je vois des signes là ou il n' y en a pas...
0
JennyLee > armelou56
29 sept. 2009 à 05:02
En fait les saignements durant la grossesses ne fond pas partis de ce que la marjorité des femmes vive durant leur grossesse, je ne vais pas dire que c'est normal puisque je ne suis pas médecin, mais tout ce que je peux dire, c'est que pour mes deux grossesse, j'en ai eu ! Mon Doc appelait ca du "spoting" et elle me disait que ca pouvait être causé par un petit vaisseau sanguin pres du col de l'utérus qui saignait. Elle me disait que moins 1 c. a table par jour s'était pas dangereux. J'ai eu deux beau bébé en parfaite santé et vue que c'a m'était déja a ma première grossesse, je me suis sentis bcp moins nerveuse pour bb 2, j'ai pu faire toute mes activité quotidienne sans problème. Et j'imagine que si j'ai un 3 bb cela va certaiment arrivé encore ! Mais je pense que si il y a grossesse il est important de faire vérifer par un doc pour être sure que ce n'est rien de grave...

Je sais aussi que les symptome des seins sensibles peuvent arrivés même si on n'est pas enceinte pcq ca mes arrivé dernièrement, je pensais que j'étais enceinte ... mais non ... pas de bébé... on m'a par contre découvert un kyste sur l'ovaire et on m'a dit que les ce symptome pouvait être associé au kyste ovarien.
0
armelou56 > JennyLee
29 sept. 2009 à 07:12
je te remercie pour toutes ces infos et j' éspere que la découverte de ton kyste ovarien est une chose bénigne,j' ai 6 jours maintenant a attendre avant l' arrivée supposée de mes régles donc je croise les doigts pour que cette fois ci soit la bonne...
0