Cancer du Colon et métastase au foi

Marité58 - 28 sept. 2009 à 16:16
 Marité58 - 29 sept. 2009 à 16:34
Bonjour,


Mon frère a subit les même problèmes d'engourdissement. Il s'est fait que maintenent les medecins ont
arrêté la chimio soit disant qu'ils ne pouvaient plus continuer de lui donner la chimio à cause de ces effets secondaires. Ça fait maintenent exactement un mois qu'ils ont arrèté la chimio. Est ce normale qu'ils arrêtent
la chimio avant la fin de la séance parce que le patient a des engourdissement? Nous trouvons ça bizarre et
nous voudrions comprendre pourquoi. Y auarit il quelqu'un qui aurait subit la même situatio? Qu'est ce que vous nous conseillez de faire? Nous nous inquiétons du fait que quand on arrête une médication, c'est là où la maladie se provage à vitesse excessive.

Merci de votre réponse

3 réponses

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
28 sept. 2009 à 17:30
Bonjour,

La chimiothérapie en cause était elle efficace ou bien s'est elle avérée sans efficacité notable ?

3
Bonsoir,


Merci de répondre à mon message si vite. D'après les médecins, ils ont arrêté la chimio parce qu' ils voyaient que les effets secondiares liés à la chimiothérapie (des neuroptahies périphériques) perstaient jusqu'à lui rendre incomfortable surtout la nuit où il sent ses jambes engourdies et les mains froids et insensibles.
Aussi les médecins lui ont dit que d'après les résultats des tests, la chimio ne lui servait à rien ni changeait les résultats positivement. Alors ils ont décidé d'arrêter.

Ça fait maintenant un mois qu'il ne prend rien, ni aucune medication pour essayer de soulager ses effets secondaires. Non plus ils ne lui ont pas donnée quelque chose pour remplacer la chimiothérapie car si il ne suppporte pas ces effets secondaires, j'imagine qu'il ya quand-même moyen d'essayer de lui prescrire quelque chose pour soulager cette engourdissement n'est ce pas?

Ma question alors est: si la chimiothéraphie est arrêté qu'est ce qu'il faut faire? Au lieu de laisser le patient sans medication, n'y a-t-il pas moyen de changer une médication à une autre qui conviendrait avec sa santé? Je sais qu'avec le HIV ou le SIDA, si une personne arrête de prendre ses médicament ça se manifeste dans les examens qui vont suivre car le niveau de CD 4 augmente et le système immunitaire devient faible. Dans le cas de mon frère il n'a aucune autre douleur maintenant sauf la neuropathie périphérique et aussi les cheveux qui sont tombés.

Merci de vos eclaircissements.

Marité.
0
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
29 sept. 2009 à 08:43
Re-


Je ne peux répondre sur le choix d'un traitement pouvant se substituer à la chimiothérapie.

Quant aux effets secondaires neurologiques et sensoriels de la chimio., il n'existe malheureusement pas de traitement curatifs. Une partie de la symptomatologie peut disparaitre spontanément et lentement mais sans que l'on puisse savoir dans quelle mesure.

0
Bonjour,

Merci pour vos éclaircissements sur le sujet de mon frère. Nous allons attendre ce que le sort lui réserve. Mais nous allons aussi continuer à nous battre pour trouver une réponse. Car quand on est dans une situation où on sait que un membre de sa famille n'a pas longtemps pour vivre. C'est dure à endurer et accepter,
vous comprennez ce que je veux dire?

Merci encore une fois.

Marité
0