Cancer du poumon

kari - 28 sept. 2009 à 09:09
 kokoi - 30 sept. 2009 à 11:16
Bonjour,
mon meilleur ami et en meme temps notre medecin de famille vient de m'apprendre qu'il a un cancer aux poumons non operable car avec metasthases, il commence une chimio apres demain, c'est moi qui l'ai poussé a consulter devant son amaigrissement , et je voudrai l'aider mais je sais peu de chose sur la chimio, dites moi en quoi cela consiste et si mon ami peut s'en sortir ?????? MERCI
A voir également:

1 réponse

bonsoir, la chimio c'est un produit toxiq qui est la pour detruire les cellules cancereuse, mais ce produit est tellemnt fort qu'il a des effets tres importants: perte de poids, nosé, perte de cheveux... le plus important c'est qu'il diminue les defenses immunitaires et c'est cela qu'il faut surveiller de prêt, ainsi que les monté de fievre et les petit point rouges que vous verez nottament en bas des jambes.
si votre amis ne vit pas seul, proposer a son accompagnateur de tenir un carnet et notre tout mais vraiment tout jour par jour, ca aidera vraiment le professeur qui le suit a savoir comment il supporte la chimio et donc de quelle facon le traiter, car chaque chimio est individuele a chaque patient.
j'éspere vous avoir aider et n'hesiter si vous avez d'autre question.
0
merci de vos conseils, je dirai a la personne qui vit avec lui de surveiller ! je vie en ce moment a madagascar et nous connaissone ici LE VAHONA sorte d'aloes, fortement reccomandé pour combattre les mefaits de la chimio , en avez vous deja entendu parlé ?? ou en sont les progres de la medecine sur le taux de survie concernant le cancer du poumon avec metasthases? merci de votre aide ,mon ami commence sa chimio ce matin,a bientot et merci
kari
0
kokoi > kari
30 sept. 2009 à 11:16
bonjour, je ne connait pas ce produit.
je ne peut vous repondre quand a une chance de guérison ou survie possible, je n'en ai aucune idée.
quand je vous ai répondu, c'est parceque mon pére est dans le meme cas, il a cancer des paumons depuis bientot 3 ans et demi, il a eu des metastases au glandes surinales et maintenant au cerveau.
cela va faire deux ans qu'il suit sa chimio et qu'il se bat, mais pour son cas, plus grand chose a faire a part l'accompagné.
Tout depend vraiment du stade du cancer, et surtout de l'efficacité de sa chimio, ne vous decourager pas, et surtou ce qu'il faut c'est vraiment travailler en équipe avec les medecins qui le traite, et vraiment posé toute les questions qui vous passe par la tete. pas uniquement sur les chance de vie, mais plus dans la qualité de vie c'est vraiment cela l'essentiel.
n'hesiter pas a me recontacter bon courrage.
0