Forte pilosité

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2012
-
Bonjour,
J'ai 19 ans et j'ai une forte pilosité. J'ai beaucoup de poils partout sur le corps et même un peu sur les seins... :S Et évidemment je trouve pas ça trés feminin! J'aimerais savoir s'il y a des filles dans le même cas et ce qu'elles font... Car j'ai pas encore consulté de medecins à ce sujet. J'ai entendu dire qu'il pouvait s'agir d'un problème hormonal ?! J'ai aussi pensé à l'épilation laser mais ça se fait pas partout ... !? et c chèr...
A voir également:

8 réponses

Moi aussi je suis très très velue par rapport aux autres, mon corps est recouvert de poils, mais je n'y peux rien, ça fait partie de mon ADN. C'est pas que ça fait pas féminin, c'est notre socièté qui fait que ce n'est pas féminin, partout on dit que la femme ne doit pas être polue. Mais si elle naît pollue, elle n'y peut rien.
Le monde est fait de plusieurs variètés; il y a des gros, des maigres, des petits, des grands, des poilus, des sans-poils, des noirs, des blancs, des handicapés, des sourds, des aveugles,etc...
Donc il faut accepter le fait qu'on ne choisse pas notre physique, savoir accepter ce qu'on nous donne. C'est la nature qui nous le donne ! Et c'est en acceptant ce qu'on nous donne qu'on accepte le physique d'autrui, parce qu'on rentre dans une compréhension mutuelle.
Donc c'est pas notre faute si on est comme ça, tout ce qu'il faut faire, c'est faire avec et assumer cette différence par rapport aux autres.
Moi je m'épile mais pas mon corps tout entier, juste des parties comme les jambes, les aiselles ect...
Et Franchement, je te déconseille de te faire l'épilation au lazer, parce que ça peut te déclencher le cancer de la peau, et si tu es brune tu risques d'avoir des tâches blanches qui apparaissent.
Ne le prends pas comme un complexe, prends le comme ta nature !
35
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

jeune femme de 21ans j'ai des poils partout vraiment partout ( ventre, seins,gorge, entre fesses, cuisses et jambes), je porte rarement des jupes , voir pas du tt enfin si je trouve un collant noir d'une épaisseur qui ne laisse voir mes jambes...Celui avec qui je me suis posée depuis 7mois mnt a vue mes seins poilu , et j'ai pu lire l'Horreur ds ces yeux LoOol, le plus drôle est qu'au premier abord j'ai l'air d'avoir un corps magnifique , 1M80, mince avc un beau popotin et une belle couleur ébène, mais étant nue !!!! beaucoup fut déçu de voir tt cette jungle , le pire est que jai eu des poils à 8 ans! et j'ai fais l'erreur de les couper à 12/13ans au rasoir résultat, si je devrais me réincarner se serait en hérisson :p, les poils de mes jambes et mes seins pik!!!!! c horrible, dire que j'ai été en final à un concours de beauté , et mannequin à 16 ans *__*, vraimnt je ne sais plus quoi faire de cette jungle , je compte me ruiner chez l'esthéticienne , et courir après les solution miracle lors des repousses...Telle sera ma vie pfffffffffffffff

C'est évident qu'il ne faut pas gâcher sa vie pour des poils mais quand on est ado, c'est plus facile à dire qu'à faire, justement à cause de notre société de plus en plus anti-poils. Au jour d'aujourd'hui j'ai 21 ans et ça va beaucoup mieux (pas au niveau des poils : faut pas rêver!) mais je les accepte beaucoup plus. Même si c'est encore un peu la guerre mais je prend ça avec le sourire, je m'épile de temps en temps le ventre à l'épilateur quand j'ai un peu de patience et je me rase les jambes et les aisselles tous les deux jours et puis voilà! C'est tant pis pour les seins, etc : chéri est forcé d'accepter et ne se contente que de jambes douces!
sois toi même
salut les filles moi j etais tres complexe de mes bras j'ai fais l epilation a la lumiere pulsee c'est pas donné mais ca reduit beaucoup la pilosite et c'est agreable de voir ses bras comme jamais! j'ai connu la honte de se mettre en tee shirt au college j avais toujours un gilet meme avec 30 degres courage !!! j'ai des poils dans la nuque, dans le dos, entre les fesses et sur les doight de pieds bien sur car je suis tres brune! j epile les petits sur les pied et je rase ceux des fesses en meme temps que le maillot je decolore ceux de la nuque du ventre et du bas du dos .... et oui un boulot a plein temps mais ce message est surtout pour vous rassurer les filles je suis en couple et j'ai eu plusieurs copain qui se sont appercu du duvet des epaules du dos de mes bras ect rassurez vous personnes n est parti en courant quand on vous aimes ce n est pas des poils qui peuvent tout gacher au contraire mon copain essay plutot de me decomplexe alors no stress pour une vie de couple!!!
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2010
44
moi aussi...c'est horrible!!!..on est 2 maintenant ! ;)

Oui on est au moins 2 xD
Et alors t'utilises quoi pour les enlever ? Comment tu le vis? Parce que moi ça a été un complexe, et même si ça l'est plus on peut pas dire que tout ça me plaise ^^
On est 3
Mais moi j'ai 18 ans, et le pire c'est le visage
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2012

C'est difficile, surtout à l'adolescence.
J'ai les jambes, les bras et les aisselles très poilues, des poils sur le ventre, les fesses et les seins, et si je les épile, ils repoussent aussi vite. Au niveau du visage, j'ai de gros sourcils, un duvet foncés et même de la barbe qui repousse quand je l'épile.
Après, pour le boulot, je me décolore régulièrement la "moustache" et épile mon surplus de sourcils et de barbe, même si ça me barbe. Je me trouve très bien comme cela, mais je le fais parce que je vis dans une société à laquelle il faut un minimum s'adapter, donc il faut sauver la face...
L'été je m'épile régulièrement les jambes pour mettre des jupes, et en maillot, on voit toujours mon "chemin du bonheur" sur le ventre, mais ça ne me gène pas.
Mais le pire c'est pas toujours ce que les autres nous disent c'est que l'on n'accepte pas soi-même de ne pas correspondre à son propre idéal.
Commencer par vous plaire à vous-même, même si je suis d'accord, ça passe souvent par l'aide d'autres personnes! Un de mes copains avec qui je suis restée quelque mois voulait que je m'épile, que je mincisse, que je fasse ceci et cela... Je l'ai quitté, il n'avait qu'à m'accepter comme je suis, et pas comme il voulait que je sois. Aujourd'hui, ça fait 2ans que je suis avec mon copain, et il me trouve très belle comme je suis, poils compris (eh oui, ça fait parti du package). Lui aussi a des défauts, ne croyez pas que les mecs n'ont pas de complexes non plus, mais je l'aime comme il est, et je m'aime comme je suis.
Je suis dans le même cas que vous toutes.. c'est gênant et ça complexe énormément.. Moi, je m'épile presque intégralement ( seins, jambes, cuisses, fesses, etc.. ) avant de coucher avec des garçons, il ne le remarquent donc pas, mais j'ai vraiment peur du jour ou je me poserais sérieusement avec un garçon.. courage les filles!
bonjour les filles moi je fais partie de ces personnes la qui sont tres poilus et jamais il ne mest venue a lidee den parler a un medecin trop la honte parcque le probleme ce sont mes poils qui se trouvent a des endroits ou ils ne drevaient pas yen avoir chez une femme on les trouve chez les hommes donc je pense que vous avez compris mon probleme surtt pdt mes visites de la grossesse jétais vraiment mal comment faire les filles aidez moi cela fait plusieurs annees que je vis comme ca jen peu plus merci
Messages postés
78075
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2021
31 302
Bonjour,

...je te déconseille de te faire l'épilation au lazer, parce que ça peut te déclencher le cancer de la peau...

On se renseigne avant d'affirmer de fausses informations !

slt je souffre du même problème j'ai étai voir un dérmato il ma prescrit dian 35 plus androcure les poils on diminuer un peu mais maintenant que j'ai arrêter le traitement c'est une catastrophe .je ne sais plus quoi faire.
Moi aussi j'ai plein de poil un peu partout et même jusque dans le dos et j'ai 13 ans! :( mon frère ne m'aide pas . Un jour alors que j'étais à la plage ( en mayo ) mon frère à crier et je cite < ma soeur est poilu comme un singe > Depuis ce temps je ne me suis jamais remis en mayo et j'ai de la difficulté à mettre des shorts, jupes ou robes . C'est vraiment l'enfer !
Sur la poitrine comme un garçon ? Moi oui ...enfin un jeune homme .Comment fais tu au collège? On pourraît parler en privé si tu veux ...
Moi aussi je ss éormement poillue. C'est le pire complexe que j'ai et qui me gache la vie parfois. Impossible de pas y penser pendant un seul jour, c'est vrmt l'enfer ouais x). Surtout que du coup, j'ai renoncé à "l'amour". J'oserais jamais de la vie coucher avec un homme en étant aussi poillue.
Lyla ...Quel âge as tu ? Il ne faut pas être aussi pessimiste ;tu n'es pas la seule et il y a des
compromis possibles .Avoir du poil au ventre ou sur les fesses n'est pas un remède contre
l'amour .
Alors moi, j'ai 14 ans et je suis poilue de la tête aux pieds comme tu dis Mélissa. Je suis portugaise, et pourtant je suis certaine que ça n'a rien à voir avec mes origines même si les portugais sont "soi-disant' poilues. Je complexe depuis environ 1 an et demie, je n'avais jamais vraiment fait attention à ça. Sauf pour ma "moustache" comme disait mes camarades de classe en primaire. A chaque fois qu'on me chariait, ce qui arrivait pas très souvent mais quand ça arrivait, ça me blaissait énormément, on me disait "toi avec ta moustache etc..." bon, je me disais qu'il n'y avait pas que moi qui avait de la moustache et j'avais raison, tout le monde a du duvet mais moi je suis brune et poilue donc j'en ai un peu plus forcément! L'année dernière au collège on riait moi et mon ancienne meilleure amie avec des gars qui voulaient soi-disant sortir avec nous et quand ils nous ont laissé tranquille il nous on fait un check et quand j'ai tendu ma main ma manche du pull c'est un peu relevée et le gars m'a fait "aaaah mais t'as pleins de poils!" il s'est tournée vers son pote et à dit "aaaahhahaha elle a plein de poils sur les bras! le retour du yéti ahahaha!" je suis partie en disant "nan mais n'importe quoi, tu vois mal toi!" et je suis allée dans les toilettes m'enfermer pour pleurer... Mais aussi avant quand cela arrive, l'été dernier j'ai remarquée que j'avais des poils vraiment partoooout partout, duvet, joue, menton (très légèrement), entre les seins, seins, ventre, dos, fesses, aisselles doigts et mains, cuisses et jambes et le pire de pire mes bras... Je m'épile les sourcils et le duvet à la cire, c'est très efficace, ça ne revient pas pendant à peu près 1 mois. Les jambes et les aisselles je le fais à la crème dépilatoire, c'est efficace mais ça repousse vite et beaucoup. Mais je ne sais pas du tout quoi faire pour les autres parties, je me dit que les doigts de main et de pieds c'est pas grave tout le monde en as mais ventre, bras et dos, fesses etc. je ne sais pas quoi faire!! Me les épiler? Non ça serait vraiment trop dûr, je ne supporterais pas d'aller chez l'esthéticienne pour me faire épiler les seins ou le ventre... :( L'épilation au laser serait le rêve mais je dois être riche et majeur ce qui n'est pas du tout le cas.. J'ai vraiment peur pour cet été, déjà que je suis grosse, je ne veux plus être poilue! J'ai pensé à me les décolorer mais ils seront toujours là.. j'ai lu quelques articles sur le net les réponses étaient toujours les mêmes "acceptez vous comme vous êtes blablabla" mais je ne pourrais jamais m'accepter comme je suis! Je veux juste être jolie.. et après je me sentirais bien!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2012

Tu me fais penser à mon frère et moi! j'ai de la barbe et de la moustache mais ça ne me complexe pas... J'ai 25ans, il en a 15, et et quand il me parle de ma moustache ultra pas féminine, je lui répond toujours, amusée: "tu es jaloux hein?" On joue à celui qui va avoir le plus de duvet ou de barbe, parce que c'est un ado naissant, et qu'il commence à avoir quelques poils et que pour l'instant j'en ai plus que lui... idem sous les bras. Je crois que l'autodérision est une très bonne arme! ça peux aider dans la vie :) Les hommes aiment les défis et les concours à la con en plus. Bon il a de la chance psk de temps en temps, je me décolore la moustache ou me rase les aisselles... pour lui laisser une chance, et mettre des débardeurs.
je suis pareil ... c'est un très grand complexe, la je ne sai splus quoi faire :'( ... et j'ai l impressin d en avoir de plus en plus!!!!!!