Bébé de 17 mois... vaccin ou pas ?

Résolu
X-press Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 25 sept. 2009 à 10:46
X-press Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 30 sept. 2009 à 18:33
Bonjour à tous,
J'ai entendu hier les annonces de François Fillon concernant le plan de vaccination contre la grippe saisonnière. Mais par contre je n'ai pas bien compris un truc... J'ai un neveu de 18 mois, doit-il se faire vacciner contre la grippe saisonnière ou pas ? Parce que j'ai l'impression qu'il y a eu un imbroglio (ou alors je n'ai pas bien compris) avec les bébés qui doivent être vaccinés mais en même temps pas de vaccination chez les enfants qui ne présentent pas de facteurs de risques... Bref dans tout ca, ma soeur est un peu perdue et ne sait pas si elle doit faire vacciner le petit...

Je vous remercie d'avance de vos réponses
A voir également:

2 réponses

X-press Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 11
30 sept. 2009 à 18:33
Bon apparement, la vaccination pour la grippe A est conseillée pour les bébé jusqu'à 6 mois, d'après ce qu'on dit ici : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2543272-vaccin-grippe-2021-2022-nom-prix-covid-pharmacie-efficacite-injection-reaction/

Sinon pour la grippe saisonnière, je n'ai pas encore trouvé d'infos claire...
1
moi j'ai reçu un courrier pour vacciner mon fils de 14 mois pour la grippe saisonniére donc c'est ce que je vais faire car l'année derniére il a passer 3 semaine a l'hopitale a cause d'une bronchiolite et sa a commencer par un petit rhume donc quand elle iras faire vacciner son fils pour la grippe normale elle demandera des conseil a son médecin il sera apte a lui répondre sur la grippe a car moi non plus je sais pas quoi faire pour le moment ....
0