J'ai perdu mon père il y a 4 mois 8 mai 2009

Nessa - 24 sept. 2009 à 19:56
 toupa - 3 févr. 2012 à 22:38
Bonjour,

Mon père est décéder il y a 4 mois , j'ai trouver ca dure mais fallais que je sois forte pour tout organiser vu que je suis la plus vieille de ses enfants , jai 25 ans et mes parents n'étais plus ensemble malgrés quil sentendais tres bien . cest sure quand tu perd un parents cest dure en faite je voudrais savoir est ce que cest normal que apres 4 mois je souffre plus que au debut je pense a lui a chaque jours , je pleure meme parfois comme si je venais de realiser qu'il etais vraiment partie ????
A voir également:

6 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
24 sept. 2009 à 21:33
Bonsoir,


J'ai perdu mon père 1 mois avant mes 25 ans. Cela a été très dure pour moi car à cette période j'avais besoin particulièrement de la présence de mon père.

Ma mère n'était pas capable de réagir, et d'agir encore moins.

Plus de 25 ans après, j'y pense encore et je le l'oublierais jamais. Mais j'y pense avec des sourires aux lèvres : je me remémore les meilleurs moments avec lui et j'en parle car en parler est le seul moyen pour le faire encore vivre.

N'hésites donc pas à parler de lui avec ta mère, tes meilleures amies, ............

Un deuil ne se fait pas du jour au lendemain : il faut donner du temps au temps et le laisser faire refermet cette plaie.


Courage : c'est dur mais tu y arriveras :)

0
Salut

Merci beaucoup pour ton message d'encouragement . jespere men remettre plus vite quil ne faut tout en prenant mon temps de faire mon deuil
0
ma réponse va te paraitre un peu sec mais tu n as pas finit de souffrir; c est meme que le commencement! Car tu ne le verras plus...

Ma maman est décédée en 2006, dans des conditions difficiles, j avais 22 ans et j ai 25 aujourd hui; j en souffre encore!!
Je vais bientot me marier; c ets difficile pour moi car elle va "briller par son abscence", et pareil quand j aurais des enfants je souffrirais tjrs car c ets tout ce qu elle voulais pour nous qu on trouve qq1 de bien et qu on se pose!

j ai vue des psychiatres mais ca n a rien changée à ma vie. J'ai juste pu voir la cruauté de l'etre humain quand on est en etat de faiblesse; les médecins, les personnes en qui on pouvais avoir confiance,l ex petit ami, meme mes ex colocataires se sont permis d insulter ma maman!...Comme quoi meme le lion qui perd ses parents peut devenir l esclave d une gazelle! ;-).
J ai également du m occuper de toute l organisation; personne dans ma famille s ets rendu compte que je n en étais pas capable; j'ai 3 ainés avant moi! mais je l ai fait, c'étais tres éprouvant!


C est complétement normal il faut du temps et accepter surtout le départ de nos parents car on a tendance à croire qu ils sont immortels, parfois j en parle avec mes soeurs, les larmes nous montent...Elle me manque beaucoup et je donnerais tout pour la voir, mais c est impossible!
ps je vis avec beaucoup de remors comme par exemple lui avoir jamais dis que je l aimais de son "vivant" (sauf si elle m a entendue durant son coma)..tu sera faible dans certaines situations mais plus forte dans d autre!
0
Merci pour ton message

Je pensais que j'étais folles c'est comme si personne étais la pour moi . jai meme parfois l'impression que mon fiancé ne me comprend que sen ai rendue que je passe ma rage sur lui a rien !! jessaye de me controler parce que ca met ma vie de couple en danger mais ca recommence , depuis kelque temps je pleure a rien , je suis fatiguer et decourager j 'aimerais tellement le revoir une derniere fois je ne sais pas ce que je donnerais :(
Tout a été subitement je l'ai vu la veille de son décés heureux comme tout et le lendemain dans la soirée il a eu un malaise cardiaque il est tellement parti vite et subitement que jai de la misère a men remettre .
j'essaye de me changer les idée et de profiter de la vie parce que tu ne sais jamais quand elle peut terminer

Merci encore
0
anonyme > Nessa
1 oct. 2009 à 17:32
Nessa merci pour ce témoignage, dans lequel je me suis reconnue.
J'ai moi aussi perdu mon père il y a 4 mois (des suites d'une maladie).
Je sais maintenant grace à toi que je ne suis pas la seule...à vivre mon deuil de cette façon.
Bon courage à toi dans cette épreuve.
0
nessa > anonyme
1 oct. 2009 à 21:10
Salut (Anonyme)

Non effectivement j'espère vraiment que ça t'as aider et je te souhaite aussi un bon courage car on en a de besoin c'est pas facile !!
0
Mes condoleances et si t as besoin de parler on est la meme si chacun à son histoire, on a un malheureux point commun...
0
Merci beaucoup

tu ne peut pas savoir comme je ne regrette pas d'être venue sur ce site grace a toi ! Tu m'as tellement tout dit que javais l'impression que tu étais dans mes prensées.

Merci !
0
pour moi , mon papa est décédé quand j'avais 8 ans , et je n'est pas du tout réalisé son départ tout de suite , aujourdui j'en ai 18 , cela fera bientot 10 ans qu'il est parti , et je peux te dire que même après cete petite dizaine d'années , je pense a lui chaque jour , et je te cache pas que oui , j'en pleure desfois , rien le fait que de me souvenir de lui me trouble , donc oui c'est normal si au début tu n'était pas pareil que maintenant , car avec le temps on prend de + en + conscience de se qui vien de se passé , même a ton age , il faut vraiment du temps pour accépté ça , sans parlé que maintenant il est présent autre part mais toujours dans tes pensées , . En tout cas moi je le considère et le considèreré toujours comme la 1er valeur a mes yeux. Courage , je comprend totalement ton sentiment , et partage ta peine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 20:43
je compatis vos peines.
0
j'ai perdu mon père hier soir soudainement et pourtant à 47 ans j'ai l'impression d 'être un gosse. La peine, le manque sont énormes.
0