J'ai peur du resultat : oeuf clair ??

Signaler
-
Messages postés
1209
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
-
Bonjour,

je suis tombée enceinte tout a fait par hasard, meme si avec mon copain on en parlé mais pour dans 6mois, mais cadeau du ciel je me suis retrouvée enceinte plus tot que prevu :-)

Le docteur estime ma grossesse au 29aout 2009 donc tout nouveau, il y une semaine le mardi 15septembre j'ai passé une premiere echo, etant tot on a du me faire une echo par voie vaginale et on a vu un petit oeuf avec je site sur la rapport "une petite vésicule viteline". Je retourne en repasser u ne hier de controle vu qu'il etait trop tot la fois d'avant et par mon grand soulagement l'oeuf a grossi et je le voyais grace a l'echo normal puis je dire mais malheureusement rien à l'interieur. L'oeuf etait bien ovale et on ne voyait rien dedans, meme apres avec l'endo vaginale. Il ma demandé de revenir vendredi a 14h cette fois avec la vesie pleine, parce que hier ayant fait un test d'unrine juste avant j avais bu que trois verre d'eau 10min avant l'echo pour voir si c'est un oeuf clair ou pas, qu'en pensez vous?? soyez honnete svp parce que je suis tres tres triste et je prefere savoir avant qu'il m'annonce !! Je suis tellement inquiete !!

6 réponses

Messages postés
1209
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
384
baboolinette
bonjour

et bien déjà félicitation pour ta grossesse.. ensuite , je suis un peu étonnée que tu ais eu une écho à 2 semaines de grossesse et aussi que les doc s'inquiètent de ne rien y voir ! donc sache qu'on ne voit pas l'embryon ( en général ) avant au moins 3 semaines bien tassées !
et quoi qu'il en soit il n'est pas mesurable avant 1 mois ( environ 4 millimètre à 4 semaines de grossesse )
à ton stade il est beaucoup trop tôt pour dire si c'est un oeuf clair ou non !
comment se fait il qu'en estimant la grossesse au 29 aout tu ais eu une écho et que personne ne t'ai expliquer qu'on ne verrait qu'un petit sac et rien d'autre ?!
qui t'as prescris cette écho à 2 semaines ? ton médecin ?
bizbiz
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2009
5
bonjour ,

je suis d'accord avec mamounette75, c'est un peu trop tot pour voir si il s'agit d'un oeuf clair, moi pour ma fille j'ai découvert l'embryon a 7sa + 8 jour (je vien de vérifier en regardant les echos) donc je pense qu'il faut que tu attend un peu avant de tiré des conclusions surtout a ce stade de grossesse . biz
Messages postés
1209
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
384
oui... bon et bien tu verras vendredi.. mais je te redis ne t'affoles pas trop vite .. et oui à 3 semaine et 3 jours ON PEUT voir le bébé ( ce n'est parfois pas le cas et on ne le voit parfois que deux trois jours après !) pour toute grossesse de toute femme il y a un risque d'oeuf clair tu sais....
regarde....si ta grossesse date du 29 vendredi tu seras à 27 jours de grossesse. il suffit que la date soit décalée de quelques jours ( ce qui arrive très souvent) et tu ne serais qu'à 23..24 jours si ça se trouve !
tu comprends ?
ce que j'essaie juste de te dire c'est de ne pas t'affoler trop vite..et je ne comprend pas que les medecins ne te rassure pas plus et voir même font le contraire !
t'en fais pas !!
ça va aller !
tiens nous au courant quand tu auras fait ton écho vendredi je te souhaite de voir le tout petit bout !
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2009

Tout d'abords merci de votre reponse, sachant que je prenais la pillule je ne pouvais pas estimé moi meme en gros de quant daté ma grossesse, lorsque j'ai arreté ma pillule en septembre et que je n'ai pas eu mes regles j'ai fais directement apres une semaine de retard un test de grossesse qui etait positif, je suis allée des le lendemain chez mon medecin qui m'a prescrit une echo, que jai fait mardi 15 là on ne voyait que l'oeuf et le medecin de l echo a estimé apparement avec la taille de l'oeuf mon debut de grossesse le 29aout et m a dit de revenir dans une semaine ce que j'ai donc fait hier avec impatience et hier on a vu l oeuf de forme ovale qui avait grossi depuis une semaine et rien dedans c'est mot ont ete " revenait vendredi a 14h je ferais une nouvelle echographie et je tirerai mes conclusions à ce moment la. Il y a possiblité d'un oeuf clair" je vous dis meme pas mon etat !! Surtout que cela va surement vous faire rire mais j'ai 23ans, je connaissais les fausses couches...ce que j'apréhende aussi d'ailleurs j'appelle mon medecin au moindre petit truc :-) ( non parce que j avais des perte blanche mais il m a dit que c etait normal ) mais je ne connaissais pas du tout l oeuf clair !! Il m a vraiment inquieté surtout qu autour de moi on m a dikt qu'a 3semaine et 3jours je devrais le voir !! encore merci de vos reponses
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2009

merci bcpbcp je vous tiens au courant sans faute vendredi apres midi !! encore merci de vos reponses et de votre soutien et en effet le medecin a ete loin de me rassurer au contraire !!
Messages postés
1209
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
384
pas de souci baboolinette....
souris hein !!
^_^ !!!
a vendredi alors bisous a plus
bonne journée