Borderline maladie benine ?

oups - 22 sept. 2009 à 14:18
 natoune - 17 févr. 2011 à 22:29
Bonjour,

Je souhaiterai si vous le pouvez avoir un peu de précisions sur la maladie Borderline.

Une amie proche m'a confie qu'elle a été diagnostiqué Borderline, quel fut ma surprise car c'est une femme assez stable.... Bref la n'est pas le problème,

nous avons discuté de cette maladie, et je l' ai rassuré sur les chances de guérisons et la non gravité de cette pathologie, (d'après mes sources en résumé, c'est un problème d'humeur changeantes liée aux émotions non contrôlées dont on peut venir à bout par une bonne thérapie et un traitement régulateur).

Elle s'est effondrée en me disant que c'était une maladie incurable et dégénérescente et que le traitement qui lui a ete proscrit servait uniquement à diminuer les symptômes. je ne savais plus quoi lui repondre, et j'ai été très peiné pour elle. Elle me dit souffrir d'angoisses et de stress, en permanence et à l'impression que ses facultés mentales diminue progressivement (à du mal à se concentrer, et moins de vivacité)

j'aimerai bien savoir si cette maladie est si handicapante et si c'est le cas pourquoi elle n'est pas reconnue comme t'elle, j'ai tapé google et vu des sites qui explique un peu la maladie, et je d'après ce que je lit il existe plusieurs formes personnalité limite, bipolaire, et borderline, mais tout ça reste assez flou si vous pouviez m'eclairer là dessus merci.
A voir également:

1 réponse

je ne pense pas que tu connaisses cette maladie, c'est loin d'être bénin et même avec un traitement et un suici c'est très dur à vivre
alors il faut se renseigner au lieu d'écrier ce genre de choses
0