Peur d'etre une mauvaise mere

isabellecatarina - 22 sept. 2009 à 14:07
 isabellecatarina - 22 sept. 2009 à 15:58
Bonjour,
voila, c'est mon premier enfant et j'ai peur de ne pas savoir bien gérer la situation, de ne pas savoir ce dont ma fille aura besoin ou les causses de ces pleures, est il normal d'avoir ce types d'angoisses? car plus le temps passe a l'approche de l'accouchement et plus mes nuits sont tres agiter.

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 15:02
Bonjour,

J'avais aussi cette crainte... J'en avais parler a ma sage femme et elle me disait que si l'on se pose cette question c'est que l'on ne sera pas une mauvaise mère, car justement tu te souci du bien être de ton bébé.

Tu verra les 1er temps sont difficiles mais tu suivra le rythme de ton bébé, tu sera guidée par ton instinct, tu apprendra a décrypter les pleurs de ton enfant et sa ira comme sur des roulettes! Je passe par là , ma fille a un mois et maintenant sa va bien.
Tu verras que si ton bébé pleure c'est soi parce qu'il a faim, soit qu'il veut être changé, soit qu'il a chaud ou froid, soit qu'il veut un calin, ou qu'il veut être bercé mais attention car moi ma petite est maline , au début quand elle pleurait, je la prenait tout le temps, je regardait si elle avait faim etc... mais rien de tout sa , elle voulait toujours être dans nos bras!
Des petits caprices de bébé, ils prennent vite l'habitude, mais depuis 2 jours si elle pleure et que ce n'est rien de tous ce que je te t'ai cité alors je la laisse pleuré. Sa va être comme sa pendant 15 min et elle va se calmer toute seule, la tétine dans la bouche
0
isabellecatarina
22 sept. 2009 à 15:58
oui je suis la entre 2 coup de peinture pour ca chambre, en tout cas merci, car y desfois j'essaie de parler de mes crainte a mon conjoint, lui c'est angoisses c'est autre chose, plus la coupure de courant inattendu et l'heure du biberon qui arrive, c'est plus technique meme si l'attention et quelques part la meme elle n'est pas vraiment formuler de la meme maniere.normal chacun c'est preoccupation ainsi que c'est angoisse.mais du coup il me rassure tres peu.
0