Opération laser femtoseconde 2009 intralase

molly - 21 sept. 2009 à 21:34
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 22 sept. 2009 à 21:54
Bonjour,

Je n'ai que 16 ans, et encore une myopie évolutive. Il m'est donc impossible de me faire opérer pour le moment. Mais étant donné que j'ai une grosse myopie qui me gène assez dans la vie quotidienne, j'ai posé la question à mon ophtalmologue.
Un nouvel appareil a été mis au point cette année: le laser femtoseconde 2009 intralase. Mon médecin m'a dit avoir de très bons résultat avec cet appareil.
Je voudrais bien que vous me donniez un ordre d'idée par rappot au prix (étant donné que j'ai une myopie d'environ -8 et -9)....

Merci beaucoup! =)
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
21 sept. 2009 à 21:48
Curieux comme question a 16 ans. Je pense, si tu as bien 16 ans ( tu écrits parfaitement ce qui est si rare sur nos forums..),que ce sont tes parents qui doivent se renseigner auprès d un ophtalmologue.
0
Oui, j'ai bien 16 ans! Et je fais un petit effort d'écriture, surtout si je sais que des personnes que je connais pas vont me lire. Pourquoi pas? Et pas si curieux que ça comme question quand ma vue me gène tous les jours. Vous avez des lunettes?
Mon ophtalmologue (à qui j'ai bien sûr posé la question) m'a conseillé un autre médecin à Genève, qui apparemment a cet appareil sur Grenoble...etc... Mais ça sert à rien que je prenne un rendez vous pour savoir le prix, si je dois encore attendre 4 ou 5 ans. C'était juste pour savoir à peu près... Merci quand même!

p.s: tu écrits ne s'écrit pas comme ça... =) C'est une blague, bien sûr...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > molly
22 sept. 2009 à 21:54
je te croits mais si tu savais le nombre de curiosités que nous voyons sur les forums.. Alors quand un jeune de ton âge s' exprime si
Bien, cela nous surprend beaucoup..
Bon courage.. Je trouve quand même un peu curieux qu on t indique un médecin
a genève qui a l appareil a grenoble.. Soit prudent quand même..
Tiens nous au courrant..
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
22 sept. 2009 à 10:20
Bonjour

Aucune idée pour le prix mais tu trouveras une documentation intéressante ici :

https://www.snof.org/encyclopedie/le-laser-femtoseconde-en-chirurgie-ophtalmologique
0
Merci beaucoup!
0