Vertiges:psychologique ou non ?

KESKEC Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 21 sept. 2009 à 19:39
Alek1974 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 22 sept. 2009 à 23:59
Bonjour,

août 2007. je suis en vacances, bien tranquillement dans mon canapé. la veille, j'était juste un peu "pas bien", mais sans plus.
Soudain, un mal de tête très intense, une douleur insoutenable. j'ai voulu me lever pour prendre un antalgique et n'ai pas pu. vertiges, tremblements, impossible de communiquer avant plusieurs minutes.
appel à ambulance. prise en charge au CHU. Une interne voit des "nystagmus", le médecin non. Une semaine d'hospitalisation en ORL. Scanner : RAS.
Une semaine d'arrêt avec pour diagnostic : "c'est psychologique".
Séances de sophrologie, séances de rééducation ORL : les supplices de la chaise tournante, etc ... sans résultat, le kiné abandonne ; séances d'orthoptie : quelques progrès mais mon oeil gauche est toujours bloqué, l'orthoptiste abandonne ; les vertiges sont toujours là. Perte d'audition à gauche, acouphènes sporadiques à gauche, permanents à droite.
septembre 2009 : à part l'appareillage auditif qui me soulage, et la pshychothérapie que je suis (de ma propre volonté, pour essayer de me supporter "en l'état") qui me fait du bien ... peu d'évolution.
Est-ce psychologique ? (je suis prête à l'entendre)
Quelqu'un pourrait-il me donner son avis ?
J'ai décidé de faire un bilan neurologique. Est-ce une bonne idée ?
Je voudrais surtout réapprendre à me concentrer ... et ne plus begayer dès que je me presse à dire quelque chose
Merci.
A voir également:

2 réponses

laydee Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 1
21 sept. 2009 à 23:59
Bonjour
J ai un petit conseil mais ca personelle a te donner.As tu penser a aller consulter en medecine chinoise.Si tu a un bloquage que se soit,dans ton cou disons ,ca apporte beaucoup de tes symptomes.J en ai fait lexpererience justment aujourdhui daller en voir une ,car javait des symptomes d etourdissements et autres.
Ca ma aider enormement.
Bonne chance
0
Alek1974 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009
22 sept. 2009 à 23:59
bonjour,
Je suis quelqu'un de tres nerveux mais je vois que a ce sujet tu me bats il y a quelque temps je suis allee voir un acupuncteur chinois je vis en angleterre (desole si je ne mets pas d accent, mon clavier n est pas adapte )et je dois dire que je suis resortie de la tres detendu j avais toujours des douleurs dans le dos ,des vertiges, du mal a respirer , des attaques de paniques avec sueur , la tete qui tourne etc..... et je te conseil d essayer peut etre que cela va t aider .
bon courage
alek
0