Dattes-diabete

Fermé
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2009
-
 hamdoulillah -
Bonjour,
j'ai 46ans, j'ai une alerte en diabete, j'ai 1.30 à jeun, mon père est diabetique, c heriditaire, je mange bcp les dattes, je crois que c'est à cause de ça. vous me conseillez qu'est ce que je dois manger et ce que je dois faire.merci de me répondre.

4 réponses

bonjour je me prèsente je mappelle nidam mohamed j'ai 46 ans et quand j'ai dècouvert que j'aittè dabiette j'avais 3'55 maintenant je fait boucoup de sport et je mange boucoup de datte et je mange tous se que et naturel a sucre qui veut dire fruit et fruit sec et maintenant je mange le nombre de datte que je veut par jour et je suis en bonne santè et mon diabette et maintenant 0'83 un conseil les datte sont sacrè shes les muslman et le vrait miel
64
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pour 100 g de dattes il y a 75 g de glucides ( l' un des fruits les plus sucrés au monde ) : tous les fruits secs ont une teneur en sucre très importante ( de l' ordre de 55 à 60 g/100 pour les figues , les pruneaux etc ).

Il faut se reporter sur les fruits frais qui contiennent moins de sucres pour 100 g
je suis médecin diabétique 2,je consomme des dattes ,environ 1 kg par semaine et je n'ai jamais retrouver une glycémie supérieure à 2g ou 2,4g et cela depuis 7 ans.La datte est chez nous le fruit le plus doux et bon marché!Que voulez vous qu'on fasse?
Messages postés
79283
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
34 311
Aucun "vrai" médecin diabétique n'accepterait une glycémie à 2 g ou 2.4 g/l !!!
Les medicaments ne font que retarder les complications ils faut prendre les dattes moderament et prendre les choses au serieux messieurs un diabete et un diabete

abdellah 23 mai 2011 a1642
je suis retraité j'habite en ville j'ai une glycémie type2 mais quand je me déplace a la montagne tout devient dans l'ordre malgré mon age(63ans)j'arrive a monter tout les sommets
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
4
C'est sur que pour favoriser le diabète, les dattes on doit pas faire bcp mieux, les sucreries mises à part.
Je suis dans le même cas mais pas avec les dattes.
Alors j'ai décidé de faire du jogging chaque soir (30 minutes). Après le premier jour j'ai mesuré le taux de sucre à jeun. Celui est tombé de 135 mg/Ml à 110 . RIEN qu'avec du sport et un peux de régime. Je ne mange rien après la séance du jogging le soir.

Mais je cherche à utiliser les feuille de l'Olivier il parait que c'est efficace pour diminuer le taux de sucre.