Dattes-diabete
Fermé
noemie134
Messages postés
1
Statut
Membre
-
hamdoulillah -
hamdoulillah -
Bonjour,
j'ai 46ans, j'ai une alerte en diabete, j'ai 1.30 à jeun, mon père est diabetique, c heriditaire, je mange bcp les dattes, je crois que c'est à cause de ça. vous me conseillez qu'est ce que je dois manger et ce que je dois faire.merci de me répondre.
j'ai 46ans, j'ai une alerte en diabete, j'ai 1.30 à jeun, mon père est diabetique, c heriditaire, je mange bcp les dattes, je crois que c'est à cause de ça. vous me conseillez qu'est ce que je dois manger et ce que je dois faire.merci de me répondre.
A voir également:
- Dattes et diabète
- Datte et diabete - Meilleures réponses
- Dattes bienfaits et méfaits - Meilleures réponses
- Dattes danger - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Les dattes et les reins - Accueil - Alimentation et maladies
- Les dattes et le foie - Guide
- Diabète fruits à éviter - Guide
- Fromage et diabète - Accueil - Alimentation et maladies
4 réponses
bonjour je me prèsente je mappelle nidam mohamed j'ai 46 ans et quand j'ai dècouvert que j'aittè dabiette j'avais 3'55 maintenant je fait boucoup de sport et je mange boucoup de datte et je mange tous se que et naturel a sucre qui veut dire fruit et fruit sec et maintenant je mange le nombre de datte que je veut par jour et je suis en bonne santè et mon diabette et maintenant 0'83 un conseil les datte sont sacrè shes les muslman et le vrait miel
Pour 100 g de dattes il y a 75 g de glucides ( l' un des fruits les plus sucrés au monde ) : tous les fruits secs ont une teneur en sucre très importante ( de l' ordre de 55 à 60 g/100 pour les figues , les pruneaux etc ).
Il faut se reporter sur les fruits frais qui contiennent moins de sucres pour 100 g
Il faut se reporter sur les fruits frais qui contiennent moins de sucres pour 100 g
C'est sur que pour favoriser le diabète, les dattes on doit pas faire bcp mieux, les sucreries mises à part.
Je suis dans le même cas mais pas avec les dattes.
Alors j'ai décidé de faire du jogging chaque soir (30 minutes). Après le premier jour j'ai mesuré le taux de sucre à jeun. Celui est tombé de 135 mg/Ml à 110 . RIEN qu'avec du sport et un peux de régime. Je ne mange rien après la séance du jogging le soir.
Mais je cherche à utiliser les feuille de l'Olivier il parait que c'est efficace pour diminuer le taux de sucre.
Alors j'ai décidé de faire du jogging chaque soir (30 minutes). Après le premier jour j'ai mesuré le taux de sucre à jeun. Celui est tombé de 135 mg/Ml à 110 . RIEN qu'avec du sport et un peux de régime. Je ne mange rien après la séance du jogging le soir.
Mais je cherche à utiliser les feuille de l'Olivier il parait que c'est efficace pour diminuer le taux de sucre.