Cancer du poumon

simon - 19 sept. 2009 à 15:37
rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - 20 sept. 2009 à 19:39
Bonjour,
je m'apelle simon j'ai 15, mon pere en a 54 il a un cancer du poumon gauche qui ne peut pas se faire opéré.
je me pose plein de question mais je n'ose pas en parler a ma mere qui est tres inquiéte du a la maladie de mon pere.
mon pere est très fatigué et a énormément de nosé du a la chimio, il continue a travaillé malgré la fatigue et refuse de se mettre en arrét de travaille. ma mere essaye de m'expliqué des choses souvent qui me touche vraiment, les medecins sont tres pessimistes et disent qu'il n'y a peut de chance que la tumeur disparraise complaitement. je suis en début de mon année de seconde et la foire complaitement du as l'inquiétude de la maladie de mon pere(note proche du 0)!

j'aurai voulu savoir combien de temps il reste a vivre quand on as un cancer au poumon, si on souffre et si on as des pertes de memoirs avant de parir?
je vous remercie et espere avoir des réponses positif a mon message.

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 445
19 sept. 2009 à 19:21
bonjour,

ce que tu as écrit me touche beaucoup! je comprends que tu es du mal pour en parler avec ta mere car cela doit etre dure dans une telle situation de parler du pire mais tu sais dans un telle moment il faut que tu sois souder avec ta mère et elle seule peut te donner les réponses à tes questions.
Pour un cancer des poumons tout dépend de comment la maladie évolue chez ton père et aussi de l'effet de la chimio.
Pour ce qui est de la souffrance je pense que ce serait te mentir que de te dire qu'il ne souffre pas ou souffrira pas mais les médecins font leur maximum pour soulager leur patient sache le.
Je ne pense pas que lors d'un cancer des poumons il y est des pertes de mémoires mais je ne peux pas te le certifier.
Ca fait mal d'en parler mais sache comme meme que les personnes qui peuvent te répondre le mieux sont tes parents ! et pour les études , dis toi que si tu réussit ton père sera fier de toi, il aura accompli son role de pere c'est-à-dure de te mener le plus haut possible.
courage et si t'as envie d'en parler n'hésite pas a m'envoyer un message privé!
2
bonjour,

je voulai te remercier pour ton message de soutient qui repond en trotre a mes questions =)
et je ne sais pas si il va s'en sortir mais je le souhaite du plus profond de mon coeur.
c'est la personne en qui j'ai le plus confiance et que j'aime le plus avec ma mere.
je ne souhaite a personne que quelqun de sa famille soit malade et si jamais il ne s'en sort pas je voudrai fondée une assossiation pour la recherche du cancer.
il va énormément me manquer.
sinon j'aurai également voulu savoir si le cancer ne disparai pas esque on peut quand meme vivre avec ??
voila je te remercie beaucoup
0
bonjour,

je voulai te remercier pour ton message de soutient qui repond en trotre a mes questions =)
et je ne sais pas si il va s'en sortir mais je le souhaite du plus profond de mon coeur.
c'est la personne en qui j'ai le plus confiance et que j'aime le plus avec ma mere.
je ne souhaite a personne que quelqun de sa famille soit malade et si jamais il ne s'en sort pas je voudrai fondée une assossiation pour la recherche du cancer.
il va énormément me manquer.
sinon j'aurai également voulu savoir si le cancer ne disparai pas esque on peut quand meme vivre avec ??
voila je te remercie beaucoup
0
rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 445
20 sept. 2009 à 19:39
le cancer peut disparaitre bien entendu mais pour cela il ne faut plus rien, plus de métastase et cela suivi sur quelques années je crois pendant un ou deux ans il ne faut pas qu'il y est de récidive! sinon pour répondre à ta question le cancer est tout de meme une maladie ou malheureusement on meurt si il n'est pas totalement éradiquer car il finit par se généraliser mais ton père n'en est pas la! il a l'air combative et ca ca compte beaucoup dans ce cas de maladie!Je sais bien que ce n'est pas facile a vivre pour toi donc si jamais tu as envie d'en parler n'hésite pas!
bisous
0