Risque dûs à une hype rtention

vicomte - 18 sept. 2009 à 15:46
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 18 sept. 2009 à 16:07
Bonjour,
J'ai été opéré d'une cure d'éventration en février 2009 et ré-opéré en mai suite à une infection nocosomiale, dans les 2 cas avec anesthésie totale. La seconde fois en hopital de jour, de sorte que j'ai été obligé de quitter l'hosto vers 17h00 après une opération réalisée vers 11h00...!
Dans les 2 cas j'ai passé beaucoup de temps en salle de réveil car ma tension s'est révélée supérieure à 19/20.
Plusieurs jours plus tard on a constaté que j'étais toujours au dessus de 18, sans réel progrès.
J'ai donc été consulter un cardio qui m'a conseillé la pose d'un bracelet Mapa durant 24h00.
Ma tention étant retombée à 14/15 entretemps j'ai annulé cet examen début juillet 2009.
Après 3 mois, on constate que la tension basse est toujours de l'ordre de 9,5/10, voir plus, alors que ma tention haute avoisine les 15/16.
C'est très mauvais mais en quoi celà est il vraiment dangereux à 58 ans alors que je suis ex officier parachutiste de la Légion Etrangère super entrainé physiquement mais sans aucun exercice sportif à par le Golf depuis ma pension prise il y a 7 ans.
Un copain Officier Médecin me dit que je suis en risque grave d'AVC.
Est ce exact ??
Merci de vos témoignages
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
18 sept. 2009 à 16:07
Bonjour,


D'après ce que j'ai compris, vous n'êtes pas suivi par un cardiologue ??????

Si ce n'était pas le cas, il faut consulter un cardiologue.


Le délai pour maîtriser une hypertension (HTA) est fonction des chiffres maxima et surtout minima. Il est rare que l'on fasse chuter une TA dans l'urgence. Dans votre cas, le délai (sous réserve de facteurs de risque particulier) serait plutôt de l'ordre de 1 à 3 mois.

C'est pour celà que le cardiologue vous avait d'ailleurs demandé une MAPA. Peut-être faut-il revenir à ce qu'il vous avait dit !!!!!!!!


0