Risque élevé de T21

lili34 - 17 sept. 2009 à 11:38
 bbigoudy - 17 sept. 2009 à 15:40
Bonjour,
j'ai 28 ans et je suis enceinte de 17SA, les resultats du tritest viennent de tomber : 1/196. Mon gygy ne me conseille pas de faire l'amio car pour l'instant toutes les mesures (clarté nucale, fémur, humérus...) sont normales et aucunes malformations ont été détecté au niveau du coeur, de plus je n'ai aucun antécédant. Il me dit qu'il ne se fait pas de souci pour ma grossesse mais ce résultat est quand même assez déroutant et j'ai besoin de conseil car je flippe beaucoup. merci d'avance
A voir également:

6 réponses

bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
17 sept. 2009 à 11:51
Bonjour,
Oui effectivement le risque est élevé mais si je me souviens bien, ils préconisent l'amniosynthèse lorsque le résultat est inférieur à 1/100.
Maintenant c'est à toi de faire la part des choses et de voir.
Si je peux me permettre, à ta place je demanderais d'autres avis médicaux pour prendre une décision.
Bon courage
1
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
17 sept. 2009 à 11:54
Je rectifie, c'est conseillé à 1/300!
0
il le propose à partir de 1/250 car à partir de ce seuil c'est remboursé par la sécu. Compte tenu des risques liés à l'ammio ( en plus j'ai le placenta antérieur donc encore plus délicat) il me la déconseille apparement les gygy se focalise plus sur le risque intégré cad le tritest + la clarté nucale + l'age et dans ce cas je ne suis pas considéré comme sujet à risque mais je stresse quand même.
0
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418 > lili34
17 sept. 2009 à 14:08
et concernant la nuque, tu as de la marge ou par exemple elle est la limite au niveau de l'épaisseur?
0
lili34 > bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
17 sept. 2009 à 14:12
concernant la nuque il ma dit que c'était ce qu'il fallait avoir, 1.2mm me semble t il qu'est ce que tu en penses?
0
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418 > lili34
17 sept. 2009 à 14:19
Bah oui ça me parait tout à fait dans les normes.
Car ma petite soeur étant enceinte, j'ai ressortis ma première écho pour qu'elle puisse comparer et ma fille avait une nuque à 2mm il me semble. Et pour moi le risque était de 1/3500.

Biensûr je ne suis pas médecin mais effectivement la nuque est le principal révélateur de la trisomie21.

Pour compléter ton information, une de mes collègue a aujourd'hui 2 enfants et pour les 2, elle avait un risque inférieur ou égal à 100 et les 2 sont en pleine santé.

J'espère que tu arriveras à te décider.
0
lili34 > bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
17 sept. 2009 à 14:21
merci beaucoup
0
italo calvino Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 6
17 sept. 2009 à 12:05
bojour lili34 moi ausi j ai eu pour ma dernière grossesse des résultats sanguins inquietants 1 risque sur 150.
et a l'échographie tout était normal clarté nucal etc. j ai donc fait l amniosynthèse et sa ma rassuré car le bébé n'avait rien en très bonne santé.alors je te conseille de la faire plutot que de continué jusqu'a ton accouchement a te posé la question de savoir si ton bébé a un problem ou pas.deplus sa fait pas du tout mal j en est fait 2 et je t assure que se vraiment rapide et indolore. et au moins tu seras fixé mais ne t affole pas trop. sa se peu qu il ny est rien. et les risques de fausses couches sont minim 0,01% .
0
Bonjour tout le monde !
Je suis d'accord avec Italo calvino moi j'en fait une demain pour ne pas vivre dans le stress jusqu'à la fin. Mon résultat était 1/200
Voilà tchao
0
La clarté nucale était elle normale? est ce que tu as plus de trente ans?? (si c'est pas trop indiscret)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui la clarté nucale était normale je n'ai que 25 ans mais je suis du genre à stresser d'un rien. Dans le doute je préfère le faire
0
C clair je te comprends, moi de toute façon je n'ai pas encore assez de liquide donc faudrait attendre 3 semaines comme j'ai rendez vous pour l'echo dans 1 mois, je serais plus à une semaine près et mon gygy m'a conseillé de prendre la décision après cette echo. Mais bon je sais pas si c'est parceque je le sais depuis hier, mais j'y pense tout le tps !!!
0
italo calvino Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 6
17 sept. 2009 à 15:36
bbigoudy je voulais te souhaiter bon courage pour l'amnio mais t'inquiète j'en est déja eu 2 et sé rien du tout pour la première j'avais flippé a fond pour rien et pour la 2em tranquil.et je te souhaite un bébé en super santé.
0
Merci beaucoup vous ètes toute très simpa ! Je devait la faire aujourd'hui mais il y a eu 2 accouchement en urgence et le gygy avait donc 2 heure de retard et plus de salle dispo ! C'est pourquoi je le fait demain. On véra bien après tout les chances de le perdre sont très petites ! Merci de votre soutien
0