Plainte contre le service des Urgences

Résolu
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 - 17 sept. 2009 à 00:57
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 - 17 sept. 2009 à 20:42
Bonjour, a toutes et tous!
vu que j'ai pas trouvé de forum qui corresponds j'écris ici!

voila en janvier 2006 j'ai eu un accident chez moi, suite a une baisse de tension (se qui est par rare pour moi car j'en est plusieurs par semaine mais jamais comme celle la!, j'ai 24ans, j'ai des varices depuis l'age de 15ans et j'avais déjà eu un stripping + phlébectomies jambe gauche. en 2004 et un autre stripping + phlébectomies en 2008 jambes gauche et droite.)

pour en revenir a mon accident, donc j'ai eu une baisse de tension qui a entrainé une perte de connaissance de 45 min, (appel des pompier, extraction ver le service des urgence!)
résulta:
suite au examen du service des urgences:
après une radio: pas de lésion, et 5 point de suture a l'arcade gauche!

mais le temps ou j'été dans leur service (17h au total) je leur est signalé a plusieurs reprise que j'avais une insensibilité totale de la face gauche, et méme après 17h il m'ont dit que c'était suite au choc reçu et que j'été en état d'alcoolémie a cause des 2 kronenbourg de 25cl que j'avais pris avent l'accident!)

1 semaine se passe toujours une insensibilité totale de la face gauche, donc direction mon médecin, qui me prescrit un scanner(sa c'était 1 semaine après donc le vendredi!), et là le médecin du scan viens me voir après et me demande depuis combien de temps je suis comme sa! je lui répond depuis 1 semaine il me dit d'allé voir mon médecin traitent dès que je sort.

(pour le moment je sait toujours pas se que j'ai!!)

je suis allé voir mon médecin le Samedi matin 8h je vais chez mon médecin, et la elle a eu la méme tête de celui du scan!

résulta du scanner:
4 fracture autour de l'œil gauche,déplacement de la mâchoire de quelques millimètres et avec possibilité de sectionnement de plusieurs nerfs!
avec une notation qui dit: que cela aurai pu être diagnostiqué avec une simple radio!

8h45 sa été direct mon médecin a appelé le 15 et direction l'hôpital service d'urgence maxillo-faciale (du méme hôpital qu'une semaine au paravent!)!

je me suis fait opéré le dimanche a midi, résulta: réouverture des point de sutures puis 2 plaques de titanes et 8 vises autour de l'œil gauche! résulta 22 point de sutures!
et plus de 3 mois d'arrêt de travail, et perte de 8/10ème de l'œil gauche!

le médecin de maxillo, ma dit après l'opération que ma perte de vu aurait pu être évité si le bon diagnostique avais été fait au service des urgence!

ma question est la suite puis je déposé plainte contre le service des urgence de l'hôpital ?? même 4 ans après ?
si oui ! comment et où m'adressai??

merci d'avance pour vos réponse!
A voir également:

1 réponse

isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 195
17 sept. 2009 à 20:42
les hopitaux sont bien assurés pour leurs fautes alors ca ne va pas les stresser. C'est un genre de prime fixée par l'assurance et ca ne monte pas bien haut. Vous pouvez porter plainte mais au bout de 4 ans c'est un peu chaud et ce délai ne sera pas en votre faveur. Vous pouvez demandez conseille aupès d'un avocat.
0