Decollement du placenta

laura30 - 15 sept. 2009 à 13:08
 laura30 - 16 sept. 2009 à 10:01
Bonjour,
Je suis enceinte de 13SA, j'ai eu ma premiere echo mardi, tout va tres bien il semble que se soit une petite fille en forme, col fermé, et samedi soir en voiture, douleur importante pendant 30secondes au bas du ventre pendant que je suis en voiture puis plus rien et 10mn apres saignements tres abondants donc direction urgences maternité. arrivée la bas, plus de saignements, mais perte d'un caillot.. j'ai pensé que c'était le bébé, et la sage femme qui s'occupait de moi ne m'a pas contredite, donc pour moi fausse couche . le gyneco arrive, le col est fermé, il me garde la nuit ,sans echo, sans explications. je suis aneantie pensant avoir fait une fausse couche.. le lendemain matin echo, col toujours bien fermé, et bébé toujours la!!!! il bouge beaucoup son coeur bas normalement!! gros decollement du placenta, hematome... mais bébé est bien la!! je ne saigne plus, simplement des petites traces marrons foncés, il parait que c'est normal.. Repos strict pendant au moins 1 mois, allongée jusqu'a la prochaine visite gyneco.mais j'ai peur, peur de le perdre peur d'aller au toilette et me doucher et de le perdre... je le veux tellement... de plus j'ai été tres mal encadrée et rassurée aux urgences ce qui n'arrange pas les choses. Avez vous vecu la mem chose ? pouvez vous me conseiller, me rassurer? merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 19:01
j'ai fait un décollement placentaire avec un placenta previa à ma première grossesse, j'ai accouchée à 37 sem d'un beau bébé de 6 livres mais je suis restée couchée pendant 30 sem..... alors avec beaucoup de repos, ça va finir par redevenir correct ;) tu peux aller à la toilette ou te doucher sans problème, il suffit que tu ne fasses aucun effort physique ;) bonne chance et si tu as d'autres questions, reviens-nous ;)
0
merci beaucoup pour votre reponse ca m'a rassuré un petit peu,! c'est ma premiere grossesse, donc c'est vrai que ce decllement ne me la fait pas vivre sereinement... mais je garde espoir et attends avec impatience et paradoxalement apprehension la prochaine visite, debut octobre chez le gyneco. j'espere vraiment qu'il ira bien...
0