Grippe A, mort d'un jeune homme

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 sept. 2009 à 22:10
 bartethomer2255 - 7 janv. 2011 à 21:45
Bonsoir,

Faut il vraiment s'inquiéter de la grippe A? Pourquoi a la télé on nous dit que ce n'est pas grave, cela se guérit, qu'il y a plus de risque de mortalité si une personne a déjà une maladie et ensuite on nous annonce qu'un jeune homme de 26 ans en bonne santé est décédé de la grippe A? Est ce que ce n'est pas pour ne pas inquiéter la population qu'on nous dis que la grippe n'est pas dangereuse?

A voir également:

24 réponses

crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 215
14 sept. 2009 à 22:30
L'influenza de type A dont la grippe H1N1 est une souche est présente tous les ans.

D'année en année, il y a une certaine mutation du virus. Est-ce que la grippe AH1N1 est plus grave que la grippe saisonnière? Plusiuers s'entendent pour dire que non.

Effectivement, les gens ayant un système immunitaire faible ou affaiblie sont plus à risque de décéder. Est-ce qu'une personne en pleine santé peut décéder d'une grippe saisonnière? Oui.

Bref, il est possible de mourir de n'importe quelle grippe même si on est en parfaite santé. Tout est une question de système immunitaire. Si vous n'avez jamais eu de grippe ou vous êtes "en bonne santé" cela ne veut pas obligatoirement dire que votre système de défenses (immunitaire) est efficace contre tout.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 09:45
Et ayant déjà eu une fois la grippe saisonnière, est ce que je suis maintenant immunisé contre celle ci?

Et est ce qu'il y a plus de chance que je n'attrape pas la grippe A comme j'ai eu la grippe saisonnière ou alors sa n'a rien a voir?

J'ai aussi entendu dire que lorsque l'on a attrapé la grippe A, on n'est immunisé après est ce vrai?
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 10:17
Ok, mais est ce que l'on peut être immunisé de le grippe saisonnière si on l'a déjà eu? et pareil pour la grippe A?
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 10:36
Ok,
merci en tout cas a vous 2 pour les réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 10:44
Non je n'y avait pas lu, je vais m'y mettre de suite. Et c'est justement pour ma fille que je m'inquiète, elle est vulnérable, ses défenses immunitaires sont pas bien formées encore et j'ai peur qu'elle attrape une maladie, pas seulement la grippe A mais vu qu'on en parles beaucoup sa m'inquiète
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 11:12
Non sa ne me gênes pas
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 13:12
En fait il y a 2 jeunes qui en sont décédé. Et là , a la télé ils disent que se serait dû a une surproduction des défenses et que sa toucherait les poumons et que c'est pour cela que s cause la mort, quelque chose comme sa, et qu'ils se posent la question si les jeunes adultes ne seront pas aussi prioritaire pour la vaccination. Et apparament les personnes agés auraient une certaine immunité.

Tous cela m'embrouille et me fais peur...
0
C'est de foutaises tout ça. Les gens en meurent parce qu'ils sont pas foutus de se soigner correctement. Plein d'amis à moi l'ont eut, dont moi maintenant et je suis pas en train d'agoniser... Bon j'ai une bonne fièvre, et j'ai quelques douleurs des fois dans les côtes et des les pectoraux mais sinon voilà, je me soigne bien. La plupart de la journée, grâce aux médicaments, je n'ai presque même plus de fièvre et voilà.

Les personnes âgées et les petits enfants doivent être plus vigilants mais moi j'ai 20 ans, en pleine force de l'âge et croyez moi, il en faudra plus que ça pour m'abattre. Donc je dis cette grippe ne m'impressionne mais alors là PAS DU TOUT
0
Statistiquement, le grippe A tue beaucoup moins de personnes que la grippe saisonnière. C'est un fait.
Je pense que ce que Lorenzo condamne c'est la diabolisation de ce nouveau virus qui n'est pas plus dangereux qu'une grippe classique.
0
La psychose véhiculée par les politiques et les médias s'explique en partie par l'ancienne affaire du sang contaminé. Plus personne ne veut prendre le risque d'être taxé de responsable pour n'avoir pas fait le nécessaire en temps et en heure. Résultat: nous sommes dans une démesure hypersécuritaire. Cette démesure touche d'ailleurs de très nombreux autres domaines que celui de la santé, par exemple jusqu'à mettre en place sur des portions de routes à 4 voies des limitations de vitesse à 30 km/heure ainsi que j'ai pu l'expérimenter. Plus nous nous perfectionnons, plus nous nous informatisons, plus nous évoluons ... et plus nous devenons des poules mouillées, des gens fragiles, des gens apeurés. Voilà ce que la "machine moderne" est en train de faire de nous: des zombis ! des froussards arqueboutés sur leur petit téléphone portable !
La psychose de la grippe H1N1 en est une belle illustration. Je ne minimise évidemment pas l'événement, je trouve simplement qu'on l'exagère tellement qu'on a l'impression de voir déferler sur le monde une "peste rouge" sortie du Moyen-Âge ... or, la bonne vieille grippe saisonnière fait chaque année sur la planète jusqu'à 500 000 morts et, sur le territoire français de 5 à 6000 morts. Avouez qu'avec la grippe porcine nous en sommes loin, et même très loin. Certes, elle est plus contagieuse, mais tout de même: je m'interroge !
Je vous le dis tout de go ! je n'irai pas me faire vacciner, non parce que je crains les conséquences des adjuvants bizaroïdes contenus dans ce vaccin ( mercure et Cie ), adjuvants qui ne sont d'ailleurs pas nouveaux puisqu'on les glisse dans tous les vaccins depuis belle lurette, mais parce que j'ai l'intention de faire ce que je fais chaque année, autrement dit, dans un premier temps de me prémunir par des méthodes naturelles, et dans un second temps éventuel de me soigner avec des outils naturels tout simples s'il advenait que je l'attrape. Si, à la limite, je peux comprendre que les personnes à risques se fassent vacciner, je ne pige vraiment pas pourquoi les gens sans problèmes cavalent comme des dératés dans les centres de vaccination. ça me dépasse ! En octobre dernier il y avait 84% des français qui avouaient qu'ils n'iraient pas se faire vacciner. Deux mois plus tard, il ne sont plus que 50% ... ce qui signifie que la campagne de propagande intensive pilotée par nos autorités a fini par atteindre son objectif, autrement dit à fiche la frousse à 34% des français. Bon ! Ils font ce qu'ils veulent. Personnellement je préfère éduquer mon organisme à se défendre par lui-même et par conséquent à le rendre plus solide.
Moi, toutes ces salades démesurées, ça me fait quand même doucement rigoler. Pas vous ?
0
bonjour
moi ces ophelie j ai 32
j ai perdu le 6decembre mom amoureux de la grippe A et sont vacin
et trois de non amis dont une amie qui attender un bebe agees tous a peut pres AGES de 29 ans
donc pour moi ces tres dure de me reconstruire
ont avaient des proget reves plien la tete mariage bebe fonde une famille la notre
il nous ont cacher pas mal de chose et non pas dit toute sur les victimes qu ils y a ue
moi pour mom fiance tous a comencait par une rino qui trainer et sont medecin a decide de lui faire ce fichu vacin pour qu il ne l attrape pas
mes trop faible le vacin a prie le dessu sur lui car ces un virus qu il t injecte
et la il a chopper cet grippe A
apres une semaine de coma et 17 kilo de perdu il decede le 6 DECEMBRE 2010
sa me revolte il parle des vacin non vendu
mes il ne parle plus des victime et leur famille
NOUS ONT EXISTE TOUJOUR SA ME REVOLTE
0
bartethomer2255
7 janv. 2011 à 21:45
j'espère que vous aller oublié ce mauvais souvenir
0