Rhésus négatif

coquette - 14 sept. 2009 à 15:36
 helene - 19 oct. 2009 à 10:49
Bonjour,je suis agée de 22ans et j'ai appris il y a de cela 4ans que je suis de rhésus négatif;seulement j'ignorais encore jusqu'à hier les complication que cela mapportera à l'avenir.Je n'ai jamais eu d'enfant mais j'ai déjà fait une I.V.G quand j'étais alors un peu plus jeune.j'aimerai savoir s'il ya encore des chances que j'ai des enfants?si mon conjoint est de rhésus négatif vais je néanmoind rencontrer des problèmes?j'ai entendu dire qu'il n'y a pas de risque d'accouchement plutard après une IVG si la grossesse interrompu était de moins de 3mois ou trois moi car m'a ton dit le rhésus de lenfant n'est déterminé qu'au 3èmes mois.
A voir également:

4 réponses

Salut , moi je voudrai te donner une précission que personne ne te donne:
deux parents - pas de problème ça c'est déjà dit
une femme - et un homme + lors de la première grossesse pas de problème mais à l'accouchement il y a transmission de rhésus (ton bébé aura de grande chance d'être +) les + vont donc dans le système de la mère qui est - et là il faut faire l'injection du sérum anti D pour les grossesses futures.
MAIS ATTENTION si lors de ta première grossesse ton copain était + (ou peut être tu ne sais pas) le bébé été peut être+, mais tu as fait une IVG donc on ne sait pas je te conseille de faire une prise de sang pour vérifier que tu ne dispose pas des anti corps contre les +.
car ils se transmettent par l'accouchement du bébé à la mère mais aussi par: les fausses couches (qui peuvent parfois passer inaperçu), et les IVG.
perso je suis O- et mon copain est + j'ai donc fait cette prise de sang pour "vérifier" comme ça je serai sure: au passage j'ai fait toxo et rubéo.

j'espére avoir été claire, en tout cas je pense que en cas de - et de + dans un couple il faut faire la prise de sang avant comme ça ça évite le casse tête et les inquiétudes inutile!!!
3
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 15:59
vous êtes rhésus négatif comme votre conjoint : vos enfants seront tous rhésus négatif et vous n' aurez jamais de problême .....

Même si nous manquons d' informations sur l' historique de votre IVG ( même monsieur ou pas ) , vous n' avez aucuns risques car vous êtes dans un cas de figure assez rare ( rhésus négatif pour les 2 parents : 15% de la population )
0
sexylara Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 8
15 sept. 2009 à 11:09
J'ai posé la question à mon gygy, car je suis rh- et mon compagnon rh+ (100% +), et il m'a de suite rassurée. Il n'y plus beaucoup de problêmes à cause de ça, le jour de l'accouchement, il semblerait que je toubib fait une injection d'un truc qui s'appelle facteur D ou anti facteur D (la mémoire, c'est pas ça), un machin comme ça. Et du coup, pas de soucis. Bref ! Si ton compagon est rh-, t'as pas à t'inquieter du tout, ton enfant sera rh- donc vous serez compatibles.
0
zorie Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 92
15 sept. 2009 à 16:03
facteur D ou anti facteur D: le médecin ou la sage-femme injectera des gammaglobulines anti-D (c'est à dire des anticorps anti-D) au cas où quelques globules rouges du bébé soient passés dans le sang de la maman. Ceci pour éviter qu'elle ne fabrique des anticorps anti-D qui pourraient être gênant pour les grossesses futures.
0