Oreille plus grand que l'autre ...

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
41358
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
-
Bonjour,voila il y a 8 jours environ je me suis fait un piercing a l'oreille droite,est j'ai constater que mon oreille est plus grand que celui de gauche.(est le bout de mon oreille droite en bas,est enfler on dirais).
je ne c'est pas quoi faire,est ce normal ou pas,astuce etc ... ????
merci
A voir également:

4 réponses

Messages postés
874
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2012
116
Slt,
Rassures-toi. Personne n'est jamais bien symétrique. Cela fait sans doute partie de notre charme... Alors si tu as une orielle un peu plus grande que l'autre, où est le problème? Cela ne doit pas être choquant puisque tu ne l'avais apparemment jamais observé avant.

Par contre, si ton lobe de l'oreille est inflammé suite au piercing. Attention à l'infection. Désinfecte bien et si l'inflammation persiste retire le bijou qui est en place car il se peut que tu fasses une réaction allergique au métal.
A+
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oui j'ai fait un piercing,c'est de l'acier chirurgical.
est le lobe est plus grand que l'autre oreille,je c'est pas quoi faire car la vendeuse ma dit de pas y toucher pendant 2 a 3 semaines.(car mon lobe est enfler)
que faire ?
Messages postés
874
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2012
116
Tout dépend du niveau d'inflammation. Si ce n'est qu'un peu sensible et un peu enflé, ce n'est pas anormal. Patiente tout en désinfectant soigneusement tous les jours. Il me semble que c'est ton cas.

Par contre, si une véritable infection se met en place (franchement douloureux, rouge et apparition de pus), alors retire l'acier et soigne la plaie avec ce qu'il faut.

Dans tous les cas la désinfection régulière de la plaie est nécessaire.
non se n'est pas tellement douloureux, pas de pu également.
car moi on ma dit de pas l'enlever pendant 3 semaines.mes moi je croit qu'il fallait pas y toucher aussi.
donc je vais le nettoyer,je le nettoie avec quoi ?
merci
Messages postés
874
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2012
116
Ne retire pas ta boucle en acier éffectivement car tu auras un mal fou à la remettre et surtout tu abimera les tissus qui ont commencé leur cicatrisation.

Par contre prends ton désinfectant habituel des plaies ( évites quand même l'éosine à moins que tu aies envie d'avoir mis les peintures de guerre :-) ) et nettoie bien au niveau de la boucle avec du coton impreigné des 2 côtés de ton oreille. Essaie de faire bouger l'axe qui transperce ton oreille pour le nettoyer aussi au mieux.

Désinfectants types (liste non exhaustive bien sûr) : hexomédine, bétadine (si tu n'est pas allergique à l'iode) etc...
bin je vais faire comme ta dit,et je verais bien le résultat ^^
merci de ton aide
Messages postés
874
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2012
116
Avec plaisir. Bonne journée.
Bonjour a tous j'ai un enfant de 3 ans et il a une oreille vraiment plus grande que l'autre c'est trop flagrand jae m'inquiète pour lui plus tard a l'école les moqueries ... ?! Que faire?! Est ce normal ?!
Messages postés
41358
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
10 537 > Laptitelola
Bonjour,

Merci de créer ta propre discussion concernant ton problème personnel plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement.

La discussion date de 2009 et va se fermer.