Ganglions urgent

sorkaem - 11 sept. 2009 à 11:31
 sork - 11 sept. 2009 à 16:47
Bonjour,
Bonjour je suis un homme, j'ai 20ans et je ne fume pas. Il y a environ 4mois une boule bizzare est apparue au niveau de ma gorge tres vite suivie d'une autre, elles sont mobiles, non douleureuses (au debut elle l'etaient un tout petit peu).

Je suis allé voir un ORL qui m'a donné des antibiotique et m'a dit de revenir si c s'arrangeait pas au bout de 12jours. Au bout de 12 jours le gonglion avait bien deenflé mais etait toujours la, je me suis dit que c'etait normal.

Mais voila il y a 4jours j'ai eu legerement mal a ces gonglions, et j'ai comme l'impression d'avoir quelque chose de coincé a travers la gorge plus de la fievre et une faiblesse et un rythme cardiaque assez acceleré. J'ai demandé l'avis d'un dentiste qui m'a dit que l'origine n'etait pas dentaire. Ensuite j'ai fait une echographie au niveau du coup qui a rien revelé de special a part la presence de trois gonglions "à surveiller".
J'ai fait un test sanguiin qui a ete positif. et je suis allé voir un ORL hier, il m' a dit que ce n'etait rien que c'etait inflamatoire lui meme en avait une depuis des années. Bizzarement des qu'il m'a dit ca la faiblesse est passée, et le rythme cardiaque est redevenu normal. J'ai passé la journée sans probleme, jusqu'au soir ou j'ai eu l'impression que mes gonglions etaient bien plus petits qu'avant, mais l'impression d'avoir quelque chose de coincer dans la gorge a augmenté. J'ai tout d'un coup eu peur que mes gonglions se soient enfoncé et qu'il m'empechent de respirer. J'ai perdu alors l'appetit, fievre et rythme cardiaque anormal.

Le soir même, la gene etait toujours la, j'avais meme l'impression d'avoir un enflement au niveau de la gorge jsuqu'au gencives (ce sentiment a commencé dans la matiné),mais aussi parfois une gene qui allait jusqu'aux poumons.
J'ai fait quelque recherches et je suis tombé sur la maladie d'hodgkin, dont les ganglions correpondaient assez parfaitement a celle des miens sauf qu'il est dit qu'ils ne sont pas sencé retrecir. J'ai vu qu'il y avait aussi pour cette maladie possibilité d'avoir des gonglions ailleurs. Je me suis rappellait alors qu'il y avait un moment j'avais trouvé une masse au niveau du thorax, environ 10 cm plus haut que le nombrile, en touchant j'ai vu qu'il y avait une masse solide, qui ne se deplacait pas et qui me faisait legerement mal quand j'enfoncait. Lorsque j'appuis j'ai aussi envie de vomir est ce que c'est un ganglion?

et depuis ce matin (je n'ai pratiquement pas dormi de la nuit, la gene a la gorge c'est transformée en douleur et j'ai des nausée)

est ce que c'est possible que j'ai la maladie d'hogkin?
A voir également:

4 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
11 sept. 2009 à 15:21
Bonjour

Tu psychotises complètement, la preuve :

"Bizzarement des qu'il m'a dit ca la faiblesse est passée, et le rythme cardiaque est redevenu normal"

Retourne voir l'ORL et cesse de chercher sur Internet, c'est le meileur moyen de se touver toutes les maladies :-)
0
oui je sais, je n'arrive plus a dormir je passe mes nuits a penser a ca, et je fais les 100 pas dans ma chambre a imaginer le pire.

J'ai vu l'ORL hier qui m'a dit que ce n'etait rien, mais je ne comprends pas pkoi il a pas pensé a la maladie d'hogkin est ce parcequ'elles ont retreci?

Je ne sias plus quoi faire, j'en peux plus je veux retrouver un rythme de vie normal...
0
et puisy a cette drole d'impression que j'ai, je sens engourdi en partant des gencives jusqu'a la gorge, et j'ai une douleur comme quand on a une engine.

Vous croyez que ca pourrait etre juste une engine?
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
11 sept. 2009 à 16:20
"J'ai vu l'ORL hier"

Que veux-tu qu'on te dise de plus....
0
c'est vrai lol
bon je vias essayer de ne plus y penser, merci
0