Coronarographie mal interprétée?

zine24 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 - 11 sept. 2009 à 11:06
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 - 14 sept. 2009 à 21:41
Bonjour,
Aprés un test d'effort positif,j'ai fait une coronarographie qui n'a rien décelé sauf une mention du medecin qu'il existe un pont myocardique sur IVA sans lésions athéromateuses.Le medecin traitant insiste toujours sur le probléme coronarien.car pour lui l'artere est comprimé ce qui donne des douleures moins génantes de la poitrine.moi actuellement je souffre le martyr,je ne sais pas à quel saint se vouer?
A voir également:

3 réponses

Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
14 sept. 2009 à 21:41
On va simplifier alors:
un pont myocardique est un "bout" de muscle cardiaque (myocarde) qui entoure une artère coronaire (artère nouricière du coeur);cette "excroissance" de muscle se contractant en meme temps que le reste du myocarde,elle "comprime" l'artère,donnant les mêmes symptomes que s'il y avait une plaque d'athérome ("cholestérol"),c'est-à-dire l'angor (ou angine de poitrine).C'est commun comme malformation et ,surtout,bénin.

Donc la coro a été bien interprétée et explique vos symptomes
4