Tension artérielle

pepsie - 10 sept. 2009 à 22:06
nessma77 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 - 11 sept. 2009 à 02:56
Bonjour,
Ma fille souffre d'hypertension arterielle. Sa tension prise ce jour par son médecin est de13/11.
Le second chiffre 11 inquiète son médecin qui l'a arrêtée 10 jours et l'a mise sous ATARAX 50 à prendre le soir.
Je suis affolée. Pensez-vous qu'elle devrait se faire hospitaliser et où. J'ai peur qu'elle fasse un AVC. MERCI DE VOTRE REPONSE
A voir également:

1 réponse

nessma77 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 1
11 sept. 2009 à 02:56
salut,

Etant donné que la cause très fréquente d'HTA chez les enfants soit la "coarctation de l'aorte" qui est une cardiopathie congénitale caractérisée par la présence d'un rétrécissement au niveau de l'aorte thoracique, j'espère bien que le médecin s'est préoccuppé de l'éliminer.

Juste pr vous éclairer sur ses signes, cette maladie comprend:

-une hypertension artérielle aux membres supérieurs, contrairement aux membres inférieurs où il y a une hypotension (il faut donc mesurer la tension artérielle aux 4 membres)

-des pouls faibles voire abolis au niveau des membres inférieurs (le pouls fémoral palpé au niveau du pli de l'aine est le plus simple à vérifier), comparativement et contrairement aux membres supérieurs (pouls carotidien et pouls radial trèa amples).

-un souffle parasternal gauche à l'auscultation cardiaque.

-parfois meme on palpe des pouls intercostaux qd la ciculation artérielle collatérale intercostale est bien développée et ces artères intercostales peuvent etre visbles et palpables au niveau du thorax.
0