Je veux savoir si je suis diabetique ou pas .
Résolu/Fermé
excalibur
-
excalibur -
excalibur -
Bonjour,
j'ai fais un teste de glycemie un soir et j'ai trouver 0.5g un autre soir 0.85g es normal ? je suis diabetique ou pas merci ...
j'ai fais un teste de glycemie un soir et j'ai trouver 0.5g un autre soir 0.85g es normal ? je suis diabetique ou pas merci ...
A voir également:
- Glycémie à jeun 1 16g/l
- Coma diabétique - Accueil - Endocrinologie
- Rétinopathie diabétique stades - Accueil - Ophtalmologie
- Quel fromage pour diabétique type 2 - Accueil - Alimentation et maladies
- Gangrène diabétique - Accueil - Symptômes et complications
- Petit-déjeuner salé diabétique - Accueil - Alimentation et maladies
10 réponses
Une glycémie est considérée normale si elle est comprise entre 0,74 g/l et 1,16 g/l, avec une moyenne de 0,85g/l. Une glycémie post-prandiale (après un repas) peut aller jusqu’à 1,4 g/l soit entre 5 et 7 mmol/l.
Comme l'a dis panadier la glycémie se mesure a jeun donc de préférence le matin sans avoir manger
Comme l'a dis panadier la glycémie se mesure a jeun donc de préférence le matin sans avoir manger
bjr j'ai fais le teste le matin a 9h j'ai trouvé 0.92 g/l a jeune je peux maintenant savoir si c normal ou pas merci beaucoup..
La glycémie se mesure le matin à jeun ... Il est certain qu' à 0.5 g/l , vous êtes en hypoglycémie mais comme on ne sait pas ce que vous avez mangé dans la journée , ni votre activité ( travail exigeant ) , ni les médicaments que vous prenez , il est plus qu' hasardeux de se prononcer à quelque chose.
ce taux est tout à fait normal ...
Pour revenir à votre réflexion sur " je bois beaucoup d' eau " ....... ce n' est pas la définition du diabète ( l' histoire de la poule et de l' oeuf ) :
Le diabète c' est " je fais souvent pipi car au dessus de 1,70 g/L de glucose dans le sang , les reins laissent passer le sucre dans les urines ce qui entraîne de l' eau et donc un volume urinaire important ............... cette perte d' eau est compensée par la soif donc " je bois beaucoup " .
En résumé , une soif sans urines importantes , cela peut être une transpiration excessive .... mais su vous mangez épicé , vous pouvez avoir soif puis uriner beaucoup aussi ( sans que ce soit du diabète ) ; bon j' arrête.
Pour revenir à votre réflexion sur " je bois beaucoup d' eau " ....... ce n' est pas la définition du diabète ( l' histoire de la poule et de l' oeuf ) :
Le diabète c' est " je fais souvent pipi car au dessus de 1,70 g/L de glucose dans le sang , les reins laissent passer le sucre dans les urines ce qui entraîne de l' eau et donc un volume urinaire important ............... cette perte d' eau est compensée par la soif donc " je bois beaucoup " .
En résumé , une soif sans urines importantes , cela peut être une transpiration excessive .... mais su vous mangez épicé , vous pouvez avoir soif puis uriner beaucoup aussi ( sans que ce soit du diabète ) ; bon j' arrête.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci je vais le faire le matin c mieux mais normalement dans mon travail je passe la journée sur un bureau mais derrinierement 'ai remarquer je je bois beaucoup d'eau j'ai des chutes de tension mais heureusement je perd pas conscience .... je cais faire le teste le matin est je vais voir merci commeme..
Bjr j'ai refais le teste ce matin a 8:30h j'ai trouvé 0.80 g/l a jeune c normal merci pour tous vos réponses ils me sont trés utile..
merci panadier mais j'ai pa compris ... j'ai 0.5/0.85 de glycemie le soir vers 18h je veux savoir si 'ai un ippo glycemie ou c normal