Toxoplasmose et chat???

nene15 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 9 sept. 2009 à 22:37
 mouskita - 10 sept. 2009 à 00:28
Bonjour,

voilà, cela fait presqu'un un an que nous essayons d'avoir un enfant avec mon mari mais sans succès jusqu'ici. Bref, on m'a proposé d'adopter un petit chaton et j'en ai très envie, le problème est que je ne suis pas immunisée contre la toxo... au départ je me disais qu'en faisant attention aussi bien à mon alimentation qu'au fait de ne pas m'occuper de la litière du chat en cas de grossesse, ça ne devrait pas poser de soucis... mais voilà, mes proches et notamment mon mari me mettent en garde et me dise que je ne devrai pas prendre ce châton, à votre avis, que dois-je faire???

En sachant que depuis toute petite, j'ai toujours été en contact avec des chats et que je n'ai pas été immunisée pour autant contre la toxo, et mes chats ont tous été en appartement...

Merci de vos réponses et de vos conseils
A voir également:

2 réponses

Thynis Messages postés 399 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 208
9 sept. 2009 à 22:40
Je suis enceinte et je possède deux chats.
Quand on n'est pas immunisé contre la toxo, il faut effectivement juste se tenir à l'écart de leur litière (ou mettre des gants), éviter les griffures, faire attention à la viande crue, etc...
Pour le reste, si on suit bien ces consignes ça ne devrait pas poser de problème.


0
Si tu veut se chat ces a toi qui en revien le choix et vous savez un chat sa peut se faire opérer et dégriffer a l'age de 6-8 mois.Car moi aussi j'ai été en contact toute ma jeunesse avec chat,chien,oiseau rt mois non plus je ne suis pas immuniser et j'ai un chat. et si vous tomber enceinte il ny a pas de problème si vous ne changer pas la litière ou si vous la changer avec des gant ménager qui monte assez haut.
0