Retard, tests négatifs, drôles de symptômes

fraise94 - 9 sept. 2009 à 16:48
 Manzel9set - 4 nov. 2009 à 23:47
Bonjour,
Voila je vous expose mon cas en espérant être la plus claire et brève possible.
J’ai 28 ans et je n’ai jamais été enceinte, je ne le souhaite pas pour l’instant.
La prise de la pillule pendant quelques années m’ayant rendu malade, j’ai arrêté cette contraception il y a maintenant plus de 3 ans. Le bon vieux retour au préservatif. Du coup j’ai des cycles plutôt réguliers d’environ 28 jours (mais je ne note pas toutes mes dates donc…).
Depuis deux mois j’ai un nouveau compagnon.
Vu que nous avions du mal à être sages (technique du retrait et non pas la mise de préservatifs comme il aurait fallu), j’ai pris rapidement rdv avec ma gynécologue pour qu’elle me prescrive un nouveau contraceptif, en notant bien la date de mes dernières règles sachant qu’elle allait me le demander.
J’attendais donc avec impatience le retour de mes règles pour commencer la prise de cette nouvelle pilule… mais voila, mes dernières règles datent du 4 août, nous sommes le 9 septembre, cela fait déjà donc un cycle de 36 jours… et toujours rien ! Pas le moindre saignement.
Bien entendu je me suis inquiétée d’une éventuelle grossesse, le matin du J32 et hier (à J35) j’ai effectué deux tests urinaires en prenant soin de respecter à la lettre les indications, les deux : négatifs.
J’ai aussi des pertes blanches abondantes et souvent filantes avec parfois des caillots (désolée ce n’est pas très ragoutant). Je lis un peu partout que c’est synonyme d’ovulation mais à J36 ???
Pas d’autres symptômes étonnants, parfois quelques petites douleurs dans le bas ventre mais à force de me regarder le nombril je me dis que je psychote (mes règles sont très douloureuses).
Voila pour mon cas.
Il manque néanmoins un facteur important : un peu angoissée de ces rapports un peu risqués même s’il y a toujours eu retrait à temps, j’ai pris deux fois Norlevo (pilule du lendemain) lors de la première quinzaine d’aout.

Mes questions :
- la prise de Norlevo peut elle être à l’origine d’une ovulation tardive donc un cycle beaucoup plus long que d’habitude?
- Ce peut-il que malgré les deux tests urinaires négatifs je sois tout de même enceinte ? (j’ai la phobie des piqûres alors si je peux éviter la prise de sang pour rien…).
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 16:55
Bonjour,

En effet tu as pris des risque car même si ton copain se retire avant éjaculation sa n'évite pas une grossesse car avant il y a le liquide séminal qui contient des spermatozoides et sa il ne peut pas le contrôler...

Tu n'as pas vraiment le choix, il vaut mieux faire la prise de sang et être sûr surtout que ce n'est qu'une toute petite aiguille... C'est pas comme si on te mettait une perfusion ou autre chose. Il faut passer au dessus.
De plus tu seras soulagé...
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 17:03
il faut dire aussi que les test urinaires ne sont pas fiables à 100% ce peux être de faux-négatif, comme fée te le propose, fait une prise de sang ;) j'ai la phobie des aiguilles moi aussi mais c'est bonne une bonne cause et tu vas être fixée par la suite ;)
0
mes dernieres regles le 1er aout nous sommes le 9 septembre hihi toujours rien
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 17:08
alors, précipite-toi à la pharmacie pour un nouveau test pipi ou file te faire faire une prise de sang.... alors tu seras sûre à 100% de la réponse ;) Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Test urinaire à J32 et à J35, faits le matin tout comme il faut : négatifs.
Ferais-je partie des 1% de femmes pour qui ces tests ne fonctionnent pas? Je n'arrive pas à m'y résoudre.

De toutes les façons si vraiment cela dure, vous avez raison, va falloir que j'aille faire cette piqûre. Gloups mais il le faut.

Ce qui m'intrigue ce sont ces pertes blanches filantes? Cela fait déja une semaine que j'ai l'impression d'être plus productive en sécrétion que jamais et depuis ce matin c'est carrément filant.
Je lis partout que c'est signe d'ovulation... j'aurais donc un cycle complètement en retard?
Ou alors ces symptômes sont aussi fréquents chez la femme enceinte?
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 17:21
Durant ma grossesse j'avais beaucoup de pertes gluantes
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 17:23
et moi aussi lol ça peut être un symptôme, allez hop, tu n'échapperas pas à l'aiguille cette fois çi lol
0
margot2010 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 28
9 sept. 2009 à 17:28
peux etre que ta peur de tombée enceinte a entrainé une absence de règle exceptionnelle, du coup tu as déjà commencé un nouveau cycle voir une nouvelle ovulation, l'aspect psychologique peut jouer parfois de sacré tour mais je crois que le plus sage est quand meme d'aller faire plus d'examen pour etre sure que tout aille bien, tiens nous au courant
0
Merci beaucoup à toutes.
J'avoue être assez perdue.
Faux négatif, malchance.
Vrai négatif, psychose.

Pffff quelle poisse.
Bon ben demain matin aiguille ou j'attend encore selon vous (J36 pour rappel)?
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 17:36
tu n'échapperas pas à l'aiguille mdr c'est la seule façon d'être vraiment sûre. bonne chance
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 17:37
Pourquoi attendre tu as déjà pas mal de retard
0
Après une hospitalisation je suis devenue phobique des aiguilles, la seule vue me fait perdre 2 litres d'eau et peut m'envoyer direct dans les vaps, alors j'avoue avoir du mal à courir au laboratoire.
Cela peut paraître idiot mais pendant un temps on me piquait toutes les 6 heures, j'en garde un odieux souvenir.

Cette grossesse si s'en est une, je ne la souhaite pas. J'assume mes actes mais j'angoisse.
Maintenant vous avez raison, autant ne pas faire l'autruche.
Je me rend juste compte que les tests urinaires ne sont pas tant une valeur sûre que cela.
0
Je me sens un peu honteuse sachant que cela serait une formidable nouvelle pour vous toutes alors que pour moi ce serait assez mal vécu. Seulement 2 petit mois que je suis avec mon nouveau compagnon, nous n'en sommes pas du tout à fonder une famille.

Je m'excuse sincèrement de vous faire part de mes inquiétudes alors que l'enjeu n'est pas le fruit de mois d'attentes, bien au contraire.
Je vous souhaite de tout coeur d'être très vite d'heureuses mamans.
0