Parkinsonien-grippe vaccin H1N1

Résolu
Signaler
-
 matelot -
Bonjour, je suis parkinsonien depuis 2001. Jusqu'en 2007 j'avais un traitement de sinemet 100 (1/jour), sinemet LP 100/25 (3/jour), 5 trivastal 50, du requip 0,65 (2/jour). Je suis tombé, heueusement pour moi je ne me suis rien cassé, j'ai fais une chute de tension à 7. J'ai donc téléphoné à mon "spécialiste" qui m'a conseillé de voir un cardiologue. Scandalisé ce dernier quand il a vu mon traitement qu'il a qualifié de "cheval" par apport à ma maladie et qui m'a fait comprendre qu'il fallait mieux diminuer tout çà ou alors prendre 1 médicament de plus pour augmenter ma tension. Donc avec le médecin généraliste et en insistant un peu quand même nous avons petit à petit diminuer et j'en suis actuellement à 3 sinemet LP100/25 par jour une tension à 12 et 13. Mais fin 2007 il faut que je vous dise je me sentais très fatigué depuis 2 mois à la suite de cette chute, (le médecin n'a rien vue venir) et j'ai fait une embolie pulmonaire, une phlébite de la jambe droite. J'ai été hospitalisé plus 1 semaine et j'ai eu du mal à m'en remettre., je suis depuis sous préviscan. J'en arrive à ma question qui concerne le vaccin. Je me suis toujours fait vacciné chaque année contre la grippe saisonnière qui s'est toujours bien passé. Mon médecin maintenant veut me vacciner avec le H1N1 et j'ai très peur avec tout ce qui ce dit sur internet. Je lis : "vaccination H1N1 : méfiance des infirmières"- ce vaccin présenterait un adjuvent me AS03 qui n'a jamais été utilisé à grande échelle et qui peut déclencher des réactions immunitaires excessives et augmenté la probabilité et la fréquence d'effets secondaires rares, mais graves et dangeureux,tels que le syndrome de Guillain-Barré maladie neurologique. Pensez-vous que le fait d'avoir fait cette embolie pulmonaire me "classe" dans les personnes à risque? Le médecin peut-il m'obliger à faire ce vaccin? et lui demander que je veux celui de la grippe saisonnière. Je pense que je me suis assez bien exprimé, je pourrai éventuellement vous donnez d'autres renseignements si vous voulez. Merci de votre réponse.

2 réponses

De ce que je sait la grippe H1N1 est ben moins mortelle que la grippe saisonnière, ensuite pour sa composition je ne sais pas trop.
Par contre on ne peut pas obliger quelqu'un a prendre un vaccin pour plusieurs raisons :

"Rappel :

- Le médecin n’a pas le droit d’imposer un traitement médical sans l’accord de son "bénéficiaire. Toute obligation serait annulée d’office par la Loi dite Kouchner du 04 mars 2002, N° 2 002-303, Article 11, Chapitre 1er, modifiant l’Article L 1 111-4 du Chapitre 1er du Titre 1er de la Première Partie du Code de la Santé Publique qui dit : "Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment" Or, la vaccination est un acte médical. Toute obligation serait donc anticonstitutionnelle.

- Toute obligation serait en contradiction avec l’Article 36 du code de Déontologie Médicale qui précise "Tout acte médical requiert le consentement libre et éclairé des personnes"

- L’Article 3 de la Déclaration Universelle des droits de l’homme du 10-12-1948 dit : "Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne"

- Toute obligation serait contredite par le nouveau Code Civil qui reconnaît le "Principe du Respect de l’Intégrité du Corps Humain"

- Toute obligation serait contraire aux Arrêtés de la cour du 25-02 et 14-10-1997 qui explique l’information des patients : "Les praticiens doivent être en mesure de prouver qu’ils ont fourni au patient une information loyale, claire, appropriée et exhaustive, au moins sur les risques majeurs et la plus complète possible sur les risques les plus légers. Cette information a pour but de permettre au patient de refuser la vaccination proposée en estimant que les risques sont supérieurs aux bénéfices escomptés"."

C'est un extrait d'un article que vous pouvez lire sur le lien suivant :
http://newsoftomorrow.org/spip.php?article6281
Bonjour, Merci de votre réponse et je suis bien de votre avi . J'ai reçu la prise en charge pour le vaccin de la grippe saisonnière et c'est ce que je ferai. Merci encore et bonne journée.