Suite a une anesthésie j'ai eu les dent cassé

Nours13300 - 8 sept. 2009 à 23:54
 Nours13300 - 9 sept. 2009 à 18:57
Bonjour,
Voilà j'ai été opéré Lundi pour un Kysth
Mais au cour de l'anesthésie ils ont mis un tuyaux dans ma bouche pour mieux respiré et au final je me suis retrouvé avec 3 dents cassées et donc j'aimerai savoir quelle démarche dois je faire ??

Je me suis adressé a l'hopital et eux me disent d'attendre 10 a 15 jours que leur assurance me donne une réponse et pendant ce temps là je ne dois pas les faire réparé ..

Donc pendant 10 a 15 jours je dois faire attention car l'une d'elle bouge , je ne peu manger correctement , je ne peu pas trop sourire non plus et pour la recherche d'emploi ceci ne me facilite pas la tâche ..

Donc savez vous si je peu faire une demande de préjudice moral et si oui a qui et comment merci d'avance
A voir également:

4 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
9 sept. 2009 à 00:12
Bonsoir,

Dans toute opération et toute anesthésie, vous êtes intubé ("tube" en fer) pour permettre une bonne respiration.

De temps en temps, il s'avère (car on privilégie la santé du malade et non les conséquences esthétiques) que parfois quelques dents soient cassées.

Maintenant, je ne sais pas si vous pouvez vous faire rembourser car ce sont les "aléas" des opérations avec anesthésie générale.

Vous pouvez vous renseigner pour cela à l'hôpital où vous avez été opéré.

4
Merci en l'occurence moi c'était un tube en plastique ..

Oui l'hopital reconnais ses tords

L'anesthésiste aussi puisqu'il m'as remis un papier concernent la lésion
Le chirurgien également m'as fait un courrier

Pour ce qui est de ma santé elle va et allé très bien ...

A titre d'info c'était une opération bénine
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
9 sept. 2009 à 07:50
Bonjour

"moi c'était un tube en plastique .. "

Oui, ce qui est en métal c'est le laryngoscope, l'appareil qui permet d'exposer la glotte pour passer le tube. C'est lui qui peut créer des lésions dentaires.
0
Moi aussi il était en plastique
0